Maison

Un Doux parfum d’intérieur avec Botanica

Cet été pendant nos congés, ma moitié a pris le temps de démarrer quelques petits travaux dans notre salon. Comme décoller du papier peint, mais ensuite aussi, repeindre les murs après ponçage. Alors oui, ça a senti la peinture, même si nous avions bien ouvert chez nous pour faire du courant d’air et contribuer à faire partir plus vite cette odeur de peinture. C’est là que m’est venue l’idée d’allumer la bougie Botanica reçue quelques jours plus tôt. Avec son parfum Magnolia de l’Himalaya & Vanille, tout de suite, ça a été différent et plus léger dans le salon et la cuisine. Un doux parfum légèrement fruité, qui permettait d’oublier et presque effacer l’odeur forte des murs repeints. 

bougie Botanica Air Wick magnolia de l himalaya et vanille

bougie parfumée Botanica Air Wick magnolia de l himalaya et vanille

bougie botanica air wick

Quand on ouvre le couvercle du pot de la bougie et qu’on l’approche pour le sentir, alors la bougie sent fort, comme souvent avec les bougies parfumées. Mais une fois allumée, l’odeur est présente mais douce, discrète. Chose que j’apprécie car les odeurs entêtantes justement, très peu pour moi. Je suis sujette aux migraines, du coup, les parfums trop forts sont proscrits à la maison. 

C’est d’ailleurs aussi pour ces raisons que j’aime beaucoup cette nouvelle gamme de produits Air Wick Botanica. Comme par exemple pour le désodorisant avec ses bâtonnets aux huiles essentielles, testé aussi lors de ce mois d’août. Utilisé principalement dans la cuisine pour éviter que nos chats aillent s’en approcher par curiosité et en hauteur pour que notre pitchou de bientôt deux ans ne puisse par l’atteindre, il a diffusé tout doucement un parfum frais pendant des jours. Il suffisait de retirer l’opercule de la petite bouteille et d’y installer une ou plusieurs baguettes en rotin pour commencer à sentir la douce fragrance. 

desodorisant huiles essentielles air wick botanica

Pour d’autres pièces de notre chez nous, j’ai aussi utilisé le Spray d’intérieur de la même gamme. Son petit flacon léger est parfait pour le stockage et pour parfumer une pièce sans devoir s’inquiéter de polluer son intérieur. Comme pour toute la gamme Botanica, on est là sur un flacon recyclé et recyclable. Le produit est principalement conçu à bases d’huiles essentielles. Autre chose qui me convient : Aucun produit n’a été testé sur des animaux. 

Spray Intérieur Botanica Air Wick Bio

Concernant les parfums des quatre produits testés entre cet été et cette mi-septembre, avec le recul, je pense que je préfère sans hésiter la senteur au géranium oriental & Rose des îles. C’est d’ailleurs dans le cas présent, le spray proposé avec ce même parfum, mon produit coup parmi les quatre testés dans cette gamme. 

Dans la gamme Botanica, j’ai en effet aussi pu tester le diffuseur électrique à brancher sur le secteur. Il est dans la même lignée que le reste de la gamme. Le parfum est discret et sympathique. Rien d’entêtant ou trop fort. Aussi, alors que je suis hyper sélective sur tout ce qui est parfums d’intérieur ou produits ayant vocation à parfumer l’intérieur, j’avoue que là, je suis plutôt très agréablement surprise et du coup, convaincue par cette gamme naturelle aux huiles essentielles. Suffisamment convaincue en tout cas pour en parler autour de moi et faire tester ma maman aussi ! 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :