Ailleurs Éveil Famille Voyages

Escapade à la mer avec notre grand bébé

mon grand bébé à la plage

Jusqu’au dernier moment, nous avons eu des doutes quant à la possibilité de pouvoir prendre du temps à trois. Entre les poussées dentaires douloureuses de notre chaton et l’ambiance générale liée à la situation sanitaire, il faut bien avouer que nous ne savions pas trop si c’était une bonne idée. Puis au dernier moment justement, on s’est dit que si on ne partait pas à cet instant-là, alors il était fort probable que nous pourrions pas bouger et voir la mer avant un bon moment. 

Alors nous avons préparé nos sacs et hop, en voiture Simone ! 

C’était à la mi-juillet. Et qu’écrire sinon que ça a fait un bien fou ?! Notre petit d’homme a pu à nouveau voir la mer, qu’il avait déjà vu une fois l’été dernier, alors qu’il ne marchait pas encore et n’avait pas encore un an. 

my boys husband and son at the beach

Je me demandais si il aurait peur des petites vagues ou du sable, alors que justement, il sait désormais marcher et appréhende beaucoup mieux ce qui l’entoure. 

Il se trouve qu’il n’a eu peur de rien. Au contraire. La main dans celle de son papa, il a marché avec assurance le long de la plage pour aller tremper ses petits pieds dans l’eau. 

Le temps était parfait. Un peu de vent, des températures agréables, même s’il faisait un peu trop frais dans l’eau pour lui proposer une baignade ou nous baigner nous-mêmes. Et comme souvent quand on vient ici, peu de monde. Vraiment peu de monde sur cette belle plage de Blonville-sur-Mer, lieu de notre destination. 

blonville sur mer plage 2020 juillet

Cela fait déjà trois ou quatre ans que nous venons ici et que nous prenons une chambre toujours dans le même hôtel qui est juste en face de la mer. Quatre ans que nous ne sommes jamais déçus, que ce soit à deux ou à trois. J’espère d’ailleurs que nous pourrons proposer dès que cela est possible, à nouveau de jolies escapades comme celle-ci, à notre petit mec. C’est tellement chouette de le voir sourire et découvrir ce qui l’entoure. Des choses qui changent de notre quotidien urbain. Du grand air, de l’espace, de la nature. 

mon grand bébé à la plage

Nous étions même venus alors que j’étais enceinte de huit mois et attendais ce petit bonhomme qui était si heureux de marcher dans le sable et qui avait l’air de s’éclater en avançant bien que ses petons s’enfoncent :D ! 

En revoyant ces photos prises il y a deux mois, je ressens à nouveau cette odeur d’iode et cette sensation de liberté quand on est en congés et à la plage. J’entends à nouveau ses grands rires et ses petits cris de joie quand il sentait l’eau de mer arriver jusqu’à ses orteils. 

Alors oui, évidemment, j’ai déjà envie de remettre ça. Je dis même Vivement que ça se fasse. Parce que purée, je crois que plus que jamais, ça nous a fait du bien et à coup sûr, ça nous en fera encore. 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :