Humeurs

Tenir le cap, malgré la Tempête

Coucher de soleil - Plage de Blonville sur Mer

On croit souvent pouvoir tout contrôler ou presque. Pourtant, force est de constater que non, on ne contrôle pas tout dans la vie. Loin de là.

Des événements surviennent, sans qu’on ne s’y attende. Heureux ou moins heureux. Il arrive que ceux-ci nous assoient, pour quelques minutes ou quelques heures, quand parfois c’est pour plusieurs jours ou plusieurs semaines. Parce que ces événements sont de telles surprises qu’ils nous clouent au sol, entre stupéfaction et perplexité.

Dans ces moments-là, aucun réel contrôle n’est possible. On ne peut qu’essayer de composer avec les faits et sa santé, au quotidien. En avançant au jour le jour et en fonction des recommandations du corps médical.

Il est des événements qui vous atteignent, comme on ne l’aurait pas imaginé. Qui vous tiennent au corps si fort et si longtemps, qu’on n’en voit pas le bout. Qui vous plient littéralement, physiquement et moralement.

may-flowers-strawberries-dot-fr

Cependant, même si ces moments difficiles s’éternisent et qu’il est aussi évident que naturel de céder sous la force des coups de bâtons ressentis, il faut garder le cap et ramer, malgré la tempête. Il faut faire le dos rond et voir défiler les jours sur le calendrier, sans savoir quelle sera la date de fin d’un film qui prend le format d’une série, dont les saisons sont interminables.

Il est des moments où l’on se sent parfois si démuni, qu’on finit par se réjouir simplement parce qu’une journée sera couronnée d’un soleil radieux et que les plantes, dedans comme dehors, prendront un port magnifique pour mieux capter cette lumière naturelle dont leur santé dépend tant.

Il est des événements qui vous touchent si profondément, que l’on pense qu’ils nous marqueront pour la vie, de façon indubitable. Qu’ils laisseront une part de vous quelque part, loin. Qui vous éteindront pour quelques temps, qui éteindront une part de la petite flamme qui vous éclaire au quotidien.

Et puis il y a ces instants, pendant lesquels on pense à plus tard, à après, quand ce sera derrière soi et que ça ira mieux, à quand on pourra reprendre une vie normale. Et on a hâte, de retrouver ces jours-là.

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Sophie WowMum
    15 octobre 2017 at 20 h 14 min

    Certains événements nous arrachent un peu de lumière… indubitablement… mais ils ne l’éteignent pas!! Lorsque les jours meilleurs s’annonceront, notre flamme intérieure reprendra avec encore plus de vigueur !!! Je te nem ❤️

  • Reply
    Margarida Llabrés Rotger
    16 octobre 2017 at 9 h 19 min

    <3

  • Reply
    Céline
    16 octobre 2017 at 11 h 12 min

    J’espere que ca va vote s’arranger ….

  • Reply
    Adeline
    23 octobre 2017 at 13 h 12 min

    Tiens bon ma GG, tu vas y arriver à passer ce cap difficile. Moi je crois en toi, et je sais que tu sauras retrouver la sérénité. Plein de bisous d’encouragement

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :