Green Humeurs

Se Réjouir des Jolies Surprises qu’offre la Nature

Jolie feuille de Monstera Deliciosa

Je l’écrivais récemment. On pense souvent pouvoir tout contrôler ou presque, or c’est bien loin d’être le cas. Et si hélas des événements nous blessent, d’autres fois, heureusement, ce sont d’autres faits qui nous surprennent autant qu’ils nous donnent ou nous rendent le sourire.

C’est justement en me réjouissant à la découverte de petites choses simplissimes, que je retrouve doucement une légèreté qui est loin d’être désagréable.

Une satisfaction en découvrant que la vie, aussi joueuse soit-elle, continue à nous émerveiller, avec peu de choses. Comme quand on observe une plante naître d’une simple feuille qui était vouée à être jetée avec les détritus végétaux d’une jardinerie :

Bouture de feuille de plante grasse après deux mois

Du plaisir en offrant un peu de nature à une proche, à savoir une succulente Echeveria Lola, toute ronde et toute douce. En espérant que la petite grassouillette grandisse et s’embellisse en Bourgogne :)

Du sourire en découvrant qu’une tige d’Oxalis Pourpre dans un petit pot d’eau, s’est prise pour une bouture et montre des petites racines et deux jolies tiges ! Et du plaisir en voyant une tige devenir un trèfle, en deux semaines à peine :

Jolie bouture d oxalis pourpre

deux Boutures d oxalis triangularis dans l eau

Craquer devant une belle feuille toute jeune et fraîche d’une Monstera Deliciosa qui vit désormais dans l’eau depuis début août et qui donc s’y sent très bien depuis :

Jolie feuille de Monstera Deliciosa

Se changer les idées, En ramassant il y a quelques semaines, des boutures de Joubarbe et Sedum dans la nature juste avant que la pluie se mette à tomber. Ou d’autres fois, ramasser des feuilles ou tiges entre deux rayonnages en jardinerie, pensant pouvoir tenter de donner une seconde vie à tout ce petit monde.

Tiges et feuilles de plantes grasses

J’aurais aimé que tout aille bien, très bien. Hélas, il y a toujours un temps de tempête depuis ces huit dernières semaines. J’espère fort que très vite, tout sera plus calme et loin derrière moi. Il est des événements qui comme ça, brise quelque chose quelque part en soi. Mais quand ces événements durent et durent encore, on finit presque par oublier la douleur physique et morale tant l’envie d’en sortir nous anime. J’espère donc, que cette histoire se conclura. Sans autre chapitres ni épisodes supplémentaires. Bien entendu, je n’oublierai pas. Impossible d’oublier. Mais il est souvent salvateur de se projeter pour mieux sortir la tête de l’eau et ne pas se laisser couler.

Alors je tente de me projeter et d’imaginer que cette fin 2017 sera + chouette, tout comme j’ai très envie que 2018 soit remplie de surprises et de réalisations de projets et rêves. Botaniques notamment :) !

Amitiés végétales !

GG

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    leti
    14 novembre 2017 at 10 h 14 min

    L’Oxalis Pourpre est très beau

    • Reply
      GG
      14 novembre 2017 at 10 h 55 min

      Merci Leti :) !

  • Reply
    MH
    14 novembre 2017 at 11 h 44 min

    La vie n’est pas tendre… Quelque soit le “deuil” qu’on traverse il ne nous quitte jamais.
    Le temps peut adoucir la peine .
    Alors il reste la capacité de s’émerveiller de ce que la nature nous offre ! Et aussi celle de créer comme tu le dis avec des petits bouts de rien.
    Ma petite plante se plait bien ici à la maison. Peut être aura t’elle des compagnes que tu m’amèneras ?
    Prend soin de toi et de toutes tes merveilles…. Sans oublier les chats etc….

  • Reply
    Aurélie
    14 novembre 2017 at 13 h 52 min

    La nature nous montre le chemin <3 Ces petites plantes si fragiles ont beaucoup de force au fond d'elles. Je croise fort les doigts pour tes essais de bouture, et espère que la fin de l'année pour toi sera douce, afin de faire éclore tous tes projets. Pour toi, plein d'affection végétale depuis ma campagne du Piémont

  • Reply
    Marie
    16 novembre 2017 at 20 h 57 min

    Jolie récolte et bel avenir en perspective grâce à tes bons soins et ton attention. Je te souhaite des jours plus doux dans un avenir proche.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :