Humeurs Maison

Et s’autoriser des Moments Cocooning en douceur

Cocooning avec Botanica

Ce début de mois de décembre et le froid ambiant amènent un clair besoin de se sentir bien chez soi. Que ce soit en période de confinement ou pas d’ailleurs. Alors quand quelques heures libres se sont profilées dernièrement, nous en avons profité. Notamment pendant les siestes de notre pitchou, certains après-midi durant le week-end.

Ces moments de détente, ce sont des moments posés sur le canapé, accompagnés de nos félins. Des moments à ne rien faire ou en tout cas, pas grand chose. Ce n’est pas courant, alors que c’est bon ! Pour ça, pas besoin de grand chose. Il suffit d’allumer une de nos jolies Bougies Botanica comme celle au Géranium Oriental et Rose des îles, de tamiser la lumière ambiante et de se laisser porter.

Bougies Botanica

lucky notre chat se detend

En ces temps de froid et de crise sanitaire, tous les moments pour soi et les instants agréables sont bons à prendre. Aller d’un pas de loup vérifier si son petit bout dort bien, entendre ses inspirations de petit garçon qui dort profondément, puis enfin s’autoriser un peu de tranquillité, en douceur. Si de surcroît, ça tombe un jour lors duquel une crise d’endométriose se pointe, je ne cache pas que c’est clairement salvateur.

Ajoutons à tout ça un bon plaid, là encore rapidement squatté par notre féline, et tout sera parfait. Tout simplement parfait. Rien à ajouter tant j’apprécie ces instants rares et précieux.

plaid cocooning et chatoune

Des instants lors desquels je pourrais m’occuper de ce blog, mais que je préfère dédier à de l’éloignement des écrans en tout genre. Tout en pensant à la chance que j’ai, que nous avons. D’avoir une jolie petite famille, un chouette appartement, que nos proches aillent bien…

bougie botanica vanille et magnolia

bougie botanica air wick

Il y a encore peu de temps, j’aurais profité de chaque minute libre pour encore ranger, trier etc… Mais je reconnais ces dernières semaines, mes limites. La santé n’est pas toujours au rendez-vous et il faut savoir se préserver, au moins un peu. Je me rends aussi de plus en plus compte de combien avoir chez soi où on se sent bien, est important. Ce n’est pas toujours facile de se sentir bien chez soi. Je me souviens quand je vivais dans ce vieil appartement humide et mal isolé, il y a une quinzaine d’années. J’avais beau tout faire, je ne m’y sentais pas bien. Idem dans cet autre logement qui fut cambriolé quelques mois seulement après que je m’y sois installée. Jamais par la suite, je n’ai réussi à m’y sentir enfin bien à nouveau.

jonc holga bracelet emma et chloe

Alors aujourd’hui, alors que nous avons un chez nous enfin à nous, qu’on met à nos couleurs, où les enfants grandissent et évoluent chouettement et dans lequel nous passons beaucoup de temps en cette année 2020, confinement et télétravail nous y poussant, je fais tout pour que ça dure ainsi. Et pour rendre tout ça encore plus agréable.

Cela passe par des touches déco, mais aussi par des parfums d’ambiance, naturels. Du coup, la gamme Botanica est parfaite. Ses parfums sont doux, pas entêtants. Les écrins sont jolis et décoratifs, tout en restant discrets. Bref, cela nous plaît. L’homme ayant une préférence pour le parfum Magnolia et Vanille.

Prenez-soin de vous. Autant que possible. Et de vos proches.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :