Quand notre bébé câline nos chats

En décembre l’année dernière, notre petit bout avait alors environ 3 mois. Déjà alors, il posait ses mains sur le pelage de notre félin Lucky. Depuis, notre petit bout a eu un an le mois dernier. Quant à son intérêt pour nos deux chats, il grandit chaque jour.

Notre petit garçon a toujours observé nos félins, qu’ils soient près ou loin de lui. Quelques rares fois il avait essayé de les toucher, mais sans vraiment réussir, car nos félins avaient d’autres envies sur le moment. Ou alors, ils sentaient tout simplement que les gestes n’étaient pas sûrs. Ou qu’ils étaient encore un peu brusques pour eux.

Mais il y a quelques semaines, après que nous ayons montré maintes fois à notre petit bonhomme comment caresser nos chats tout doucement à pleine main, il a alors reproduit le geste, avec une délicatesse que je ne lui connaissais pas.

Je me souviens avoir été émue sur le moment. Et après. Cela voulait dire qu’il nous écoutait et qu’il comprenait, alors que la plupart du temps, il avait l’air distrait.

Câliner doucement notre matou

J’avoue que je suis ravie, émue et heureuse de voir comment la relation entre ce petit bout de 12 mois et nos deux chats évolue. Une belle relation qui se construit, avec les jours qui passent.

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *