Crèmes mains et ongles nourrissantes aromatiques Bio de Sanoflore
Beauté Santé

Prendre soin de ses mains

22 mars 2021

Il y a tout juste un an, je m’étais retrouvée avec les mains si abîmées à cause du froid, que le simple fait de les passer sous de l’eau pour les laver, me faisait mal. Mes mains étaient couvertes de coupures et gerçures. Tant et si bien que pendant une bonne semaine au moins, la simple idée d’y appliquer du gel hydroalcoolique me faisait peur. Depuis, je fais donc très attention. Attention à mes mains et attention à ce que j’applique sur mes mains.

Alors quand l’occasion de tester une crème bio s’est présentée, j’ai pensé que c’était parfait pour prendre soin de mes mains mais aussi pour soigner celles de chaque membre de la famille. Ces crèmes bio en l’occurrence, car nous en testons trois depuis plus de deux semaines, sont des crèmes Sanoflore. Marque je prends grand plaisir à découvrir au passage, puisque je connaissais simplement de nom auparavant.

Crèmes mains et ongles nourrissantes aromatiques Bio de Sanoflore

La crème mains que nous utilisons se décline en trois tubes, dont un aux huiles essentielles bio et Lavande et de cyprès, un aux Huiles essentielles Bio d’Orange douce et de Camomille, ainsi qu’un tube aux Huiles essentielles Bio de Menthe poivrée et de Sarriette des montagnes.

En plus d’être un vrai soin pour les mains et les ongles, chaque crème dispose de ses propriétés du fait des éléments naturels qu’elle contient. Ainsi, pour un effet boost sur la concentration, c’est la crème aux H.E. bio lavande et cyprès qui est recommandée. Celle que j’utilise pour une grosse journée de boulot par exemple. Pour un effet plus relaxant, c’est alors plutôt la crème orange douce et camomille que j’applique. Enfin, pour un effet revigorant, c’est la crème à la menthe poivrée et Sarriette que je privilégie.

creme mains ongles sanoflore senteur Lavande et cypres

huiles essentielles bio et Lavande et de cyprès creme mains et ongles SANOFLORE

Quand j’ai commencé à appliquer la crème Sanoflore pour les mains, ce n’était justement pas la joie. La peau était sèche par endroit mais aussi très rouge. Bonjour la peau qui tirait lorsque je tapais au clavier… Il faut aussi dire que j’ai la peau très pâle et fine, notamment concernant les mains. Je marque très vite, très fort, parfois pour pas grand chose. Depuis, j’applique donc de la crème mains et ongles tous les jours ou quasiment, pour redonner souplesse et confort.

La crème naturelle répare et protège après application et massage. On peut donc aussi la passer sur ses ongles puisqu’elle est prévue pour !

 creme-mains-ongles-sanoflore-senteur-Lavande-et-cypres-soin

Que dire ou écrire, sinon que ça fait un bien fou ? Ma moitié utilise également cette gamme de crème depuis qu’elle est arrivée chez nous. Avec un usage presque exclusif de la crème nourrissante et réparatrice aux huiles essentielles bio de lavande et cyprès.

Ce que nous aimons chez ces trois crèmes : L’application est agréable pour les trois crèmes dont la texture est la même. Pas de sensation de gras ou de peau qui colle après application. La senteur de chaque arôme est agréable car douce et pas entêtante (ce à quoi je suis très sensible car un parfum trop fort me dissuade assez souvent). Elles sont bio ET végan. L’air de rien, que ce soit bio, on y est de plus en plus sensible et cela nous convient parfaitement. Enfin, que ce soit végan, c’est une autre très bonne chose, évidemment. Notre préférence va clairement vers la senteur Lavande et cyprès :)

Sanoflore

Ne connaissant le Laboratoire Sanoflore que de nom par la passé, avant de tester ce soin mains et ongles, je prends donc plaisir à découvrir une marque qui répond à beaucoup de souhaits en cette période. Un laboratoire français situé dans le Vercors, qui utilise des produits français et naturels, c’est assez rare pour être clairement précisé.

Du coup, je sais déjà, vu combien on apprécie cette gamme de soin pour les mains, que nous aurons à nouveau recours à cette marque et ses produits naturels issus de l’agriculture biologique.

La santé en tout confort

Prendre soin de soi, ça passe aussi par des soins des mains. Je l’ai trop longtemps ignoré ou négligé. Mais cette dernière année, j’ai bien senti que ce n’était plus une option. Qu’il fallait que je fasse attention. Idem pour toute notre petite famille. Alors passer par des produits naturels et bio, conçus en France, c’est prendre soin de soi, sans culpabilité aucune. Et prendre soin de sa santé, en tout confort.

 

#sanoflore #bio #crememains #produitoffert

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :