Humeurs

Plus que trois semaines

beach-sun

Je pourrais très bien taper : Encore trois longues semaines. Mais penser très fort qu’il ne reste plus que trois toutes petites semaines, ça passe tellement mieux ! Oui, dans trois semaines environ, un vendredi à la même heure, je dirai Bye pour un mois durant à la vie de salariée. Rien qu’en tapant ces quelques mots, je me laisse aller à rêver des Charentes Maritimes, du calme d’une maison à la campagne ou encore de la location qui sera notre petite maison pour quelques jours en province loin de tout, dans la verdure.

raindrops-strawberries-fr

Cette photo de quelques brins d’herbe avec une légère rosée persistante du matin, je l’avais prise il y a un an environ, alors que je buvais un café dehors. Bien loin des méandres de la vie parisienne, j’appréciais quelques minutes solitaires et immortalisais ces petits détails anodins, mais qui sont tellement parlants quant au cadre si différent et incomparable dans lequel j’étais. Ce cadre, au calme, parfois j’y aspire. J’entends par là à la vie en province, aux moments zen sans nuisances sonores, sans pollution, sans frénésie typiquement urbaine et parisienne, sans stress professionnel aucun. Juste soi et un cadre qui invite à la sérénité.

Cet été

Pendant les vacances, il y aura aussi du boulot, de la rédaction. J’ai le bol de pouvoir dire que j’ai déjà des articles à rédiger au moins jusque mi-juillet et un peu plus. J’ai déjà prévu d’y passer une heure par jour ou un peu plus. Sans pression aucune. Dit comme ça, ça ne ressemble pas à du boulot et même si c’en est, je ne l’envisage pas comme tel. Ce seront des petits travaux dont je m’occuperai, avec plaisir. C’est une liberté que le freelancing permet et que j’affectionne. J’adore ça, j’adore vraiment cette idée d’aller vers le travail avec plaisir, d’appréhender certaines tâches avec le sourire, de ne pas avoir la pression. De m’y mettre quand je veux, quand je peux (dans une certaine mesure, bien sûr).

Cet été, ce sera du repos, des matinées aux levers tardifs, du Blogging à la cool, des petits articles pour lesquels j’ai déjà des tas d’idées, de l’inspiration en veux-tu en voilà !

Cet été, dans trois toutes petites petites semaines, je serai en vacances, en congés, en repos, zen. J’ai hâte, tellement hâte !

summer-time-strawberries-fr

Prendre le temps de dessiner sur le sable, de prendre des photos pour www.zikkin.com, pour Yes We Blog, pour Strawberries aussi ^^ et bronzer un petit peu, pourquoi pas :)

Mais avant tout ça, il reste encore 3 semaines. Et j’en suis presque je l’avoue à compter les jours.

Dernières semaines

Je sais qu’en attendant, il faudra encore tenir le rythme, avec le sourire. Pas mal de boulot encore d’ici là, entre le freelancing, le job en salariat, les blogs. Du boulot, beaucoup de boulot. Mais quand on sait que quelques jours plus tard seulement, ce sera la quille, la fin, la teuf, la liberté, un mois durant, ça passe tout de suite beaucoup mieux :) C’est presque plus facile, plus doux. Comme la récompense qui tombe après une longue année, comme la petite cerise qui vient couronner le gâteau.

A la fin du mois de Juin aussi, ce sera l’heure de faire le bilan de ce premier semestre de freelancing, l’heure aussi de déclarer le second trimestre. Avant midi cette fois ci c’est le dernier jours. Car truc à savoir quand on déclare le tout dernier jour ouvert à la déclaration de son chiffre d’affaire par le web, on a jusqu’à midi le jour J et pas jusqu’à minuit comme pour la plupart des deadlines datées administratives qu’on peut connaître et trouver un peu partout. Tout ça pour dire que cette fois, avant de partir en vacances, si toutefois je déclare le dernier jour, je le ferai bien avant midi ;)

Bref, là vivement que les congés arrivent. Vivement le fare Niente ! Vivement le soleil, la plage !

[Sources photos : GG & www.zikkin.com]

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Méla Nawaké
    19 juin 2015 at 17 h 29 min

    Couraaaage !! Ca va vite passer ces 3petites, toutes petites semaines ;)
    J’attends aussi la cerise sur le gateau avec beaucoup, beauuucoup d’impatience ^^

  • Reply
    GG
    20 juin 2015 at 12 h 58 min

    purée ouais, vivemmmmmmmmmmmment ! et pour tout le monde ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :