Accueil FamilleÉveil Monsieur Patate, le jouet classique, une valeur sûre

Monsieur Patate, le jouet classique, une valeur sûre

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 156 Vues
et mettre ses yeux à monsieur patate

Ces dernières semaines, j’ai bien senti que notre chaton tournait parfois un peu en rond niveau jeux et jouets. Même si en toute franchise, il a beaucoup de choses pour jouer et s’éveiller. Du coup, j’avais envie de lui proposer ce grand classique qu’est Monsieur Patate. Je me suis renseignée sur la toile pour savoir si ce jouet était adapté à un petit bonhomme de deux ans. Pour savoir si les pièces n’étaient pas trop petites etc…

C’est là que j’ai constaté qu’il existait une version de Monsieur Patate, adaptée aux enfants à partir de deux ans. Le jouet étant bien noté et étant à un prix accessible (parfois, les classiques ne sont pas donnés), on a donc décidé de le lui prendre et lui proposer.

Anthony et son Monsieur Patate

La version de Monsieur Patate Proposée est celle de Monsieur Patate de Toy Story pour les enfants de 2 ans. Accompagné d’une dizaine d’éléments, ce Monsieur Patate est à une taille chouette et raisonnable pour qu’on puisse le manipuler facilement et ranger ses yeux et autres mains, dans le petit espace situé dans son dos.

et mettre ses yeux à monsieur patate

L’idée avec ce Monsieur Patate, c’était de changer un peu de ses jeux et jouets habituels. Pas forcément pour qu’il apprenne le nom des membres et parties du corps. On savait qu’il en connaissait déjà certains, comme les bras, les mains, la tête ou encore les pieds.

En revanche, niveau manipulation et motricité fine, ce jouet est parfait. Même si il a parfois du mal, Anthony réussit tout même pas mal à retirer et mettre les différentes parties du corps de cette grosse pomme de terre :)

ardoise et craie pour dessiner à deux ans

Comme beaucoup d’enfants dans cette tranche d’âge, notre petit père se lasse parfois de certains jouets. Alors il nous arrive de ranger Monsieur Patate et son dressing pendant quelques jours. Pour mieux le lui ressortir quelques temps plus tard. C’est toujours amusant de voir avec quel plaisir il redécouvre certains jouets après une période sans y jouer ni même les voir :)

Il aime aussi beaucoup avoir une vue sur ses jouets du moment. Alors il peut très bien installer son Monsieur Patate à côté de lui alors qu’il est affairé à toute autre chose. Comme pour dessiner sur son ardoise.

Il positionne souvent les oreilles à la place des bras ou la bouche à la place des oreilles, mais peu importe tant que ça l’intéresse et l’amuse.

Alors non ce monsieur Patate n’est pas son jouet favori. Mais il l’aime bien, car c’est un jouet différent de ceux qu’il a jusque là. Pas de roues, pas de piles. Juste un gros personnage à équiper et habiller. Une valeur sûre qui j’en suis sûre, lui plaira encore longtemps :)

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :