moment de douceur avec ma féline
Mode

Douceur et couleurs pour ce début d’année

1 février 2021

Depuis bientôt un an, nos sorties sont réduites. Certains achats sont donc devenus dans la foulée, moins fréquents. De toutes façons, pour tout ce qui est achat de nouveaux vêtements, on ne peut pas dire que je fais tourner l’industrie du textile. Je suis une consommatrice très modérée tout en optant régulièrement pour de la seconde main. Cependant, quand il le faut, je n’ai rien contre trouver et porter de jolis vêtements, notamment s’ils sont durables et made in France. De quoi justement, rester sur ma petite façon de fonctionner, à la fois économique, écologique et durable. 

C’est ainsi que j’ai découvert Le Glazik. Une marque frenchie puisque bretonne, de vêtements marins, qui officie depuis sa fondation à Quimper en 1928. Marque qui par ailleurs, fabrique des vêtements en coton bio, comme les vareuses ou encore les cabans. 

Et en l’occurrence, c’est pour la jolie Marinière à manches longues Tacoma en coton gratté, que j’ai craqué. Elle est disponible aux coloris classiques de la marinière telle qu’on la connaît traditionnellement. Mais j’aimais beaucoup l’idée de tester une autre version. J’avais envie de porter un peu plus de couleur. J’avais également envie de porter à nouveau des cols un peu plus hauts à cause du froid, même si généralement je préfère largement les cols très évasés et aérés. 

Marinière que je porte avec plaisir à la maison, que ce soit une journée de boulot en télétravail. Ou quand je sors, pour aller chercher mon petit chéri chez son assistante maternelle. Pour le moment, je la porte toujours avec un petit top fin en dessous quand je sors, car l’air de rien, les températures restent assez fraîches en ce début février. Idem quand je suis en intérieur, pour avoir suffisamment chaud et ne pas avoir à monter le chauffage plus que de raison. 

Marnière Tacoma Le Glazik

Les journées sont à la fois longues et passent tellement vite dernièrement, que j’ai déjà largement éprouvé ce nouveau vêtement. Que ce soit lors de sessions de jeu avec Anthony ou en bossant. Et si je relève un détail important, c’est que le top, qui n’est pas près du corps, me laisse vraiment libre de mes mouvements. Je ne suis pas fan des tops trop ajustés, car justement, j’aime pouvoir bouger à mon aise pour tous les gestes du quotidien. Mais aussi parce que je suis un peu trop mince à mon goût depuis quelques temps déjà. Alors les fringues qui sont près du corps, ce n’est pas forcément ce qui me sied le mieux. Au contraire. 

Col de la marinière Tacoma

Couleurs marinière Tacoma

Ce que j’aime chez cette marinière ? La matière est agréable à porter. Les manches qui font pour moi plutôt du 3/4 sont parfaites. J’aime aussi le fait que ce soit un vêtement de mi-saison que je pourrai porter même quand il fera meilleur (vivement le printemps je n’en peux plus de cette pluie). J’aime qu’il soit lavage en machine (à l’envers d’ailleurs). J’aime ces couleurs qui changent du duo blanc-bleu marine très chouette de la marinière classique, mais que nous avons sans doute presque toute/tous déjà dans notre armoire/dressing. J’en ai déjà deux… 

Marinière Tacoma Le Glazik en coton gratté - dos

Ce que j’aime chez Le Glazik ? J’aime que ce soit une marque française, qui bosse avec du coton bio, que ce soit à destination de toute la famille, femme homme enfants. Que les modèles de vêtements marins proposés soient modernes ou plus traditionnels. Et Je trouve évidemment chouette que cette marque soit une marque avec un vraie belle histoire, qui soit encore présente aujourd’hui. J’aurais d’ailleurs aimé connaître cette marque plus tôt. 

LE GLAZIK

Le Glazik depuis 1928

Vu qu’on trouve chez Le Glazik du vêtement marin pour toute la famille, je pense que je me laisserai volontiers tenter par cette petite vareuse pour Anthony. En taille 4 ans et avec un col bien ouvert (pour lui qui déteste aussi les cols hauts ou étroits), je crois que ce sera parfait ! 

Cette jolie marinière m’est offerte par la marque, que je remercie :) 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :