Freelance

Freelancing : projets, perspectives et rencontres

Freelancing

Je parlais très récemment de combien le freelancing pouvait changer ma perception de diverses choses au quotidien et ce notamment dans ma vie pro. Mais le freelancing apporte tellement plus encore. Je ne ferai pas une ode à l’univers du Freelance à chaque article, qu’on se rassure, mais cette nouvelle façon de travailler et de concevoir le travail, m’ouvre tellement de perspectives, de projets et de rencontres, qu’il serait dommage et regrettable de ne pas les évoquer.

Je sais aussi que ce n’est pas seulement parce que je suis devenue Freelance que des choses changent, se débloquent et s’ouvrent avec de belles perspectives. Si tout se met doucement en place devant moi avec les jour qui passent, c’est surtout parce que j’ai une attirance pour tout ça. Parce que je me sens bien dans cet univers. Parce que je suis désormais disposée à voir les choses sous cet angle là.

Le Freelancing n’est pas une fin pour moi, mais un moyen de me sentir plus libre et plus à même d’évoluer autrement professionnellement et personnellement.

Projets & Réalisations

C’est en ayant cette activité de Freelance qu’est arrivée cette occasion de créer et lancer Share Freelance, avec Mathilde qui est graphiste et directrice artistique chez Cherry Fizz et qui tient le blog Graphisme & Gossip. Share Freelance, on l’a monté début 2015, il y a tout juste 3 mois. Nous y accueillons des freelances de tout univers, quelque soit leur statut d’indépendant. Pour apprendre, partager autour de la vie de Freelance. D’ailleurs, si vous avez envie de parler de vos succès, petites embûches d’indépendant ou si vous voulez donner des conseils, mises en garde ou autres choses, quel que soit le format, contactez nous à contact@sharefreelance.fr :) Comme déjà plusieurs autres freelances, vous pourrez alors apparaître dans les colonnes du Webzine des indépendants ! :)

Share Freelance

Des projets, il y en a d’autres dans les tuyaux. Mais j’essaie aussi de ne pas trop me disperser. Ce n’est pas l’envie qui manque, c’est le temps et l’énergie. Je réalise que renoncer à certains projets ou idées, c’est savoir s’organiser et ne pas se retrouver submergée. Mais je ne renonce pas à tout, certaines idées sont juste reportées, pour des périodes ultérieures plus calmes et plus propices.

Contacts & Réseau

C’est aussi en étant désormais Freelance que j’ai été à nouveau en contact avec un ancien collègue de la société pour laquelle je travaille. Lui est parti, pour justement exercer en tant qu’indépendant Webdesigner et Intégrateur Web freelance, une activité qui le passionne depuis bien longtemps. Ce Mister, qui est donc non plus un collègue tout court de salariat mais de freelancing, c’est Christophe Ponsinet qui justement a lancé son Site Pro lui aussi :)
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à me lancer et de suivre d’anciens salariés qui basculent eux aussi vers le Freelancing. Surtout que Christophe est doué, j’aime beaucoup son travail. Il a notamment rendu le Site de Share Freelance Responsive & Mobile Friendly. Grâce à son super boulot, le webzine s’affiche joliment et de façon adaptée, quel que soit le support de navigation. Il a aussi refait les bannières de réseaux sociaux de Strawberries :) Nul doute donc sur le fait que je serai amenée encore à collaborer avec Christophe et à recommander ses services ! :)

Doucement et avec le temps, un petit réseau se monte, par affinités, parce que j’aime le travail d’autres freelances, parce que j’aime ce qu’ils dégagent, parce que je serai sans doute amenée à les solliciter pour ma petite entreprise, parce que le réseau dans le Freelancing, c’est un pilier. Et aussi petit soit mon réseau aujourd’hui, il m’apporte déjà beaucoup, en échanges, en expérience, en entraide. Je ne doute pas d’ailleurs qu’il grandira encore.

Les contacts eux, ils se font, doucement mais sûrement. Ils permettent de créer du lien, de conseiller, d’être conseillée. Ponctuellement ou durablement, ils sont indispensables.

responsabilité

Perpesctives

Les perspectives, elles se sont déjà largement dessinées et elles continuent à se dessiner. J’aime voir devant moi des choses naître, se construire et prendre forme, positivement. Entre réaménagement de mon travail principal (cadre, durée et lieu de travail) et envie d’aller plus loin dans le freelancing, les prochains mois devraient donc être encore plus dédiés à mon job de rédactrice. Plus de temps pour exercer, que demander de plus ?

Je continue à avancer à mon rythme, en adaptant doucement la vie perso à tous ces changements dans ma vie pro. Parce que le freelancing, cela touche indirectement le foyer et les proches. Bosser de chez soi en dehors des heures de boulot classiques, ce n’est pas anodin. Mais les perspectives qui se profilent, aident justement à tenir, en sachant que tout ça n’est qu’une transition :D

Avenir et sourire

Je pense à l’avenir et j’ai le sourire :) Entre perspectives qui se profilent joliment, contacts, rencontres, collaborations et projets, les jours passent et sont sports, mais si intéressants !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :