Que faire à Asnières sur Seine avec un jeune enfant en période de canicule ?

Beaucoup vivent en appartement et aimeraient en période de canicule, pouvoir faire sortir leur(s) jeunes enfant(s) alors qu’il fait pourtant très chaud. Pas facile de savoir où se rendre pour être au frais avec un enfant en bas âge. Il n’est pas rare de penser à de la baignade avec par exemple un saut à la piscine municipale.

Alors où aller si canicule et/ou fortes chaleurs avec un enfant en bas âge à Asnières sur Seine et alentours ?

Se rendre à la piscine

Piscine Municipale de la commune d’Asnières Sur Seine

Beaucoup pensent dans un premier à aller se baigner pour se rafraîchir. En optant notamment pour l’envie de se rendre à la piscine. Qu’il s’agisse d’une piscine privée ou dans une piscine municipale (dont les tarifs d’entrée sont généralement moins onéreux que pour du privé).

Aussi, si toutefois une visite à la piscine vous intéresse en période de canicule, vous pourrez tout à fait opter pour la piscine municipale d’Asnières sur Seine à savoir la piscine Franck Esposito. Au 1 boulevard Pierre de Coubertin. Il est regrettable de ne pas trouver facilement d’informations relatives aux horaires d’ouverture pendant les vacances scolaires en été.

Le CABC de Bois Colombes

En parallèle, les personnes qui habituent dans le secteur depuis plusieurs années finissent souvent par opter pour le CABC de Bois Colombes à savoir dans la ville voisine. Le CABC de Bois Colombes (centre aquatique de Bois Colombes) est en effet préféré pour son aspect plus feutré.

Le CABC dispose d’un bassin pour les petits, ce qui en fait un vrai repère pour des parents en recherche d’un lieu KIDS Friendly en période de forte chaleur.

Piscines publiques et fréquentations records si canicule

En périodes de grosses chaleurs, il convient de penser au fait que ce type de lieu accueillant du public sera pris d’assaut et risque très probablement d’être bondé. Le cas récent du centre Aquaboulevard à Issy les Moulineaux en Juin 2022 qui était si fréquenté que cela a fait polémique sur de nombreux médias est un triste exemple d’établissements qui ne fixent pas de limites d’accueil, ce au détriment du public accueilli.

S’offrir un rafraîchissement chez Maison Fika

Il faut bien reconnaître que pour le moment, la commune manque de plus de lieux Kids Friendly comme justement l’est Maison Fika. Aussi, s’il fait très chaud ou en période de canicule, n’hésitez pas à vérifier si Maison Fika est ouverte pour envisager d’aller y consommer une boisson avec ou sans pâtisserie, accompagné(e)s de votre enfant ? En effet, le concept store orienté sur l’art culinaire dispose d’un espace où il est possible de consommer une boisson avec un coin pour les enfants en bas âge. C’est donc un lieu Kids Friendly d’abord, mais qui est également climatisé (expérience vécue en ce mois de juillet 2022).

Maison Fika vue de l'espace salon de thé

decoration-maison-fika-boutique

Ce type de lieu kids friendly manque cruellement dans la commune comme dans les communes voisines. Il y a pourtant un réel besoin comme une réelle demande. Dans des communes aussi urbanisées, il est parfois étonnant de ne pas voir s’ouvrir des lieux adaptés pour les plus jeunes.

Le cinéma

Pas besoin de forcément se rendre dans des villes voisines pour assister à une séance au cinéma. Le cinéma L’Alcazar à Asnières qui se trouve au 1 rue de la Station (c’est à dire en face de la gare SNCF) dispose de quatre salles. Ces salles sont d’ailleurs climatisées d’après les réponses apportées par l’équipe gestionnaire du cinéma à des internautes sur la fiche Google de l’Alcazar.

Le site web du cinéma ne communique que peu d’informations sur les services proposés sur place. Comme le fait que justement les salles soient climatisées ou encore s’il est possible ou non d’acheter des boissons fraîches et pourquoi pas des douceurs sur place. D’ailleurs, des commentaires de clients indiquent que lors du dernier épisode de canicule en juin 2022, il faisait très chaud dans les salles lors des séances bien que la climatisation soit en fonction.

Aussi, si le cinéma peut être une solution pour être au frais pendant un moment sympa pour des enfants, peut-être faudra-t-il opter pour un autre cinéma que celui-ci.


Bien que l’envie de sortir pour trouver de la fraîcheur soit naturelle, en cas de très fortes chaleurs, il est préférable de ne sortir qu’aux heures de la journée où les chaleurs ne seront pas encore au plus haut. Asnières ne dispose hélas pas de beaucoup de structures adaptées aux enfants en périodes de canicules ou fortes chaleurs. Espérons qu’avec le changement climatique et le réchauffement climatique, les choses évolueront à l’avenir !

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *