Zoom sur Alchimia Artisan Fleuriste à Asnières sur Seine

Aujourd’hui, le site VDMV voit son premier article sur un commerce Asniérois être publié. Ce commerce, c’est Alchimia Fleuriste qui se trouve au 70 Av. d’Argenteuil à Asnières sur Seine. Dans son local petit mais toujours bien rempli en fleurs et végétaux variés, l’équipe d’Alchimia Fleuriste est présente quasiment tous les jours pour accueillir les personnes en recherche d’un beau bouquet à offrir, de jardinières et autres belles plantes.

Découvrons aujourd’hui Alchimia Fleuriste.

Alchimia Fleuriste à Asnières sur Seine

Si le quartier autour de l’hôtel de ville concentre plusieurs boutiques où trouver des fleurs, l’avenue d’Argenteuil dispose uniquement de ce fleuriste de quartier qu’est Alchimia Fleuriste. Autrefois connue sous le nom à Cœur de Fleurs, ce commerce s’appelle depuis quelques années, Alchimia Fleuriste.

Une grande diversité de végétaux pour une petite surface

S’il convient de reconnaître que le local commerçant n’est pas très grand, la diversité des végétaux proposés est en revanche vraiment sympathique. Il est donc possible de trouver chez Alchimia Fleuriste des fleurs fraîches à la tige ou en bouquet et composition, des fleurs séchées pour les personnes qui aiment les compositions plus durables. Vous pourrez trouver également les grands classiques de saison avec en ce moment du géranium, des jardinières fleuries ou en passe de l’être, de l’hortensia comme du bégonia…

Si vous préférez les plantes vertes d’intérieur ou même d’extérieur, vous pourrez trouver votre bonheur avec par exemple du lierre en suspension ou encore des plantes grasses très à la mode comme de l’aloé vera qui en l’occurrence pourra être de l’aléo vera bio.

Fleurs et plantes chez Alchimia fleuriste asnieres sur seine

Si vous avez besoin de conseils pour offrir un bouquet pour une occasion particulière, n’hésitez pas à demander conseil à un(e) des membres de l’équipe qui vous renseignera. Qu’il s’agisse de savoir quelle plante fleurie sera la plus appropriée pour un bord de fenêtre, de balcon ou encore pour savoir quelles plantes tiendront en période de canicule ou si vous partez une semaine en vacances.

Je suis régulièrement renseignée pour ces nombreuses questions et les plantes fleuries présentes sur notre balcon tiennent grâce aux conseils donnés par l’équipe.

Le fameux petit âne chez alchimia fleuriste

Et pour des besoins particuliers comme pour trouver un petit sac de terreau universel pour rempoter certaines de vos plantes, n’hésitez pas à poser la question car il est en effet possible d’en trouver et ce à prix tout à fait raisonnable.

Services de livraison et Click and Collect

Pour tout souhaite de livraison d’un bouquet ou pour récupérer des végétaux en click & collect, l’équipe sera disponible par téléphone ou via son site web pour renseigner les client(e)s.

Des végétaux et de la décoration

Puisque les végétaux sont souvent alliés à une envie de décoration, la boutique dispose d’articles et accessoires qui pourront intéresser les amoureux/amoureuses de déco. Avec par exemple des bougies, des bouquets de fleurs séchées, de la savonnerie et lessive ou encore des couronnes murales…

Une présence d’Alchimia lors des foires aux plantes et marchés aux fleurs de la commune

Si vous vous êtes déjà rendus sur le parvis de l’hôtel de ville lors du marché aux fleurs organisé par la commune, vous aurez alors probablement découvert le stand tenu par Alchimia Fleuriste qui y est présent. Notons d’ailleurs que chaque année lors de la foire aux fleurs, les prix des plantes chez cet artisan fleuriste sont très accessibles et permettent ainsi à tous les budgets de pouvoir accéder à des végétaux qui peuvent le reste du temps, sembler coûteux.

Les points forts chez Alchimia Fleuriste

La boutique est ouverte tous les jours, ce qui permet même au dernier moment, de trouver de belles fleurs ou un bouquet à offrir pour des occasions particulières (et parfois imprévues). Ce dans un secteur géographique qui ne dispose pas d’autres fleuristes à proximité. D’autres étant plus loin côté avenue de la Marne ou sur dans le quartier des Bourguignons.

D’autre part, il est possible de trouver des classiques chez Alchimia qui ne sont pas forcément présents chez d’autres artisans fleuristes. Comme des fleurs de craspedia ou encore des branches de coton naturel. Idem avec des branches d’herbes de la Pampa qui sont très populaires pour une décoration d’intérieur végétalisée.

Enfin évoquons l’accueil de Leyla qui a toujours le sourire et des mots sympathiques. Même pour les petits clients d’environ 3 ou 4 ans qui accompagnent leurs parents lors d’une visite dans la boutique.


Puisque nos commerces de proximité font la force de nos quartiers, n’hésitons pas à les visiter pour les découvrir ! En l’occurrence, je crois que 80% des plantes évoquées sur le blog depuis que nous sommes à Asnières (2012) viennent de ce commerce de proximité. Donc même avant le changement de propriétaire intervenu il y a quelques années, nous fréquentions déjà ce fleuriste de quartier.

Les photographies de cette publication datent du 11 juillet 2022 au matin.

 

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *