Découvrir le Centre Aquatique de Bois Colombes

Parmi les centres aquatiques situés à Asnières sur Seine et ses alentours, il est possible de se rendre au CABC, à savoir le Centre Aquatique de Bois Colombes. Que beaucoup appelleront simplement, la piscine de Bois Colombes. Ce centre aquatique n’est donc pas à Asnières Sur Seine mais dans la commune voisine, à Bois Colombes.

Infrastructure du CABC

Le centre aquatique de Bois Colombes n’est pas un simple centre aquatique comme beaucoup en connaissent avec seulement deux bassins. Il s’agit d’un véritable complexe de loisirs et sportif où chacun(e) pourra trouver de quoi se dépenser, faire du sport et/ou se détendre. Seul(e), à deux ou encore par exemple en famille.

L’infrastructure contient les bassins de loisirs ou sportifs ouverts au grand public. Mais il dispose également d’un extérieur vert accessible pour se détendre en été. Cet extérieur peut être deviné depuis la voie publique mais reste relativement caché grâce à de la végétation.

Les bassins du CABC

Les trois bassins pour le grand public

Trois principaux bassins sont disponibles pour le grand public au CABC. Un premier bassin sportif de 25 mètres permettra aux amoureux de nage sportive de s’exercer et faire des longueurs. Des lignes d’eau étant installées dans ce bassin.

Un second bassin pour les enfants et adultes en souhait de se détendre mais aussi de s’amuser est également disponible. Des petites attractions comme un petit toboggan ou encore un champignon carrelé permettront à ce bassin familial d’attirer les parents et leurs enfants. Une profondeur progressive du bassin à environ 80 cm est constatée. De quoi permettre aux petits de s’avancer pour ensuite être dans les bras de leurs parents ou d’être idéalement équipé de brassards. Ce second bassin très familial est séparé du grand toboggan où les arrivées se font via une petite fosse accolée à ce bassin. Enfin, toujours dans ce second bassin familial, un circuit de quelques mètres imitant des vagues si des jets sous l’eau, permettra de s’amuser à en faire le tour.

Et si un bassin est tout particulièrement apprécié, c’est le bassin pour les petits, à savoir les très jeunes enfants et enfants en bas âge. Bien entendu, ils devront être accompagnés dans ce bassin où peuvent être croisés des parents avec des bébés ou des enfants ayant ou n’ayant pas encore tout à fait la marche. Dans ce bassin, l’eau est chaude afin de ne pas gêner les bébés et très jeunes enfants. Il est d’ailleurs assez grand pour qu’en période de forte affluence, il soit encore possible de s’y baigner.

Le CABC sur le web

Le CABC à savoir le centre aquatique de Bois Colombes dispose de son propre site web, afin d’informer les habitués comme de futurs nouveaux visiteurs. Via le site du centre aquatique, il est donc possible d’être informé(e)s des potentielles fermetures du centre. Notons par exemple que le CABC sera fermé du 21 août au 11 septembre pour maintenance et donc il ne sera pas possible de fréquenter la piscine pour motif de fermeture technique.

Extérieur du CABC

Où se trouve la piscine de Bois colombes ?

Vous vous demandez où se trouve le CABC centre aquatique de Bois Colombes ? Rendez-vous simplement à l’adresse suivante :

30-42 Rue Jean Jaurès

92270 Bois-Colombes

Si vous venez d’Asnières sur Seine, il est préférable de se rendre au CABC à pieds, à vélo ou en transports en commun (bus). En effet, il n’est pas aisé de garer son véhicule aux environs du centre aquatique où les rues sont principalement à sens unique et où les places pour se garer se font rares. Sachant que les environs directs du centre aquatique ainsi que la rue où il se trouve sont principalement pavillonnaires. Les places sont donc sans surprise occupées par des véhicules entre autres de riverains.

Depuis la Gare de Bois Colombes, il faudra moins de 10 minutes à pieds pour accéder à la piscine en coupant par les rues proches du CABC. Vous pouvez ainsi par exemple utiliser la Passerelle Saint Germain qui enjambe les voies ferrées. Cette passerelle recouverte de verdure permet ainsi de rendre le trajet bucolique et sympathique !

PASSERELLE-SAINT-GERMAIN-BOIS-COLOMBES

Notez qu’il est possible de se rendre au CABC à vélo et de le garer à gauche du centre aquatique sous les arbres. Si tel est votre cas, n’oubliez surtout pas de prendre un antivol pour votre vélo ou deux-roues afin d’éviter des déconvenues à votre sortie du centre aquatique.

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *