Accueil Dans le coinAsnières Sur Seine Et profiter des beaux Cerisiers japonais à Asnières sur seine

Et profiter des beaux Cerisiers japonais à Asnières sur seine

par Griselidis
174 Vues
JOLIS ARBRES FLEURIS SAKURA CERISIERS JAPONAIS ASNIERES SUR SEINE RUE RPC

C’est désormais devenu un rituel. Parcourir les quartiers voisins en avril ou mai, dès que j’aperçois que ces fameux arbres sont fleuris, c’est un vrai plaisir. Une vraie envie. Il y a dix jours durant le premier week-end d’avril, alors qu’il faisait très frais, je suis donc allée faire ce petit tour parmi les arbres fleuris et bardés de ce rose clair que j’aime tant.

cerisiers japonais avril 2022 hanami sakura

Peu de monde dans les rues, car le dimanche vers 14h dans le coin, c’est généralement très calme. Entre sieste et digestion j’imagine. Le froid ne devant pas motiver beaucoup de personnes à sortir. Alors pouvoir avoir ces arbres à moi seule pendant quelques instants, c’était agréable. Un peu égoïste sans doute.

Nous avons un balcon mais pas de jardin. Alors je profite des quelques coins fleuris du secteur. Comme un besoin de nature à assouvir.

Sans trop de surprise, je capture ces quelques moments en photo avec mon téléphone ou mon Samsung NX3000 que je ne prends pas souvent car un peu encombrant dans le sac à main.

Ce week-end en question, il faisait très frais sur Asnières. Mais le ciel était d’un bleu printanier qui faisait un bien fou. Parfait pour quelques photographies à partager ici ou à garder pour moi :)

Des cerisiers japonais et arbres fleuris à Asnières sur Seine

Je sais que des arbres fleuris de ce type sont présents dans plusieurs quartiers d’Asnières. Je ne sais pas en revanche dire s’il s’agit de vrais cerisiers japonais ou d’autres arbres proches. Comme des prunus… Les arbres fleuris dont il est question aujourd’hui en photo sont présents dans la longue rue qu’on appelle RPC dans le coin. Rue du Révérend Père Christian Gilbert.

Je sais qu’on peut également voir les beaux arbres fleuris sur le parvis de la Mairie, mais un peu avant ou après ceux de la rue RPC. En l’occurrence, début avril, les arbres du parvis de la mairie n’était pas encore fleuris justement.

Et pour encore plus d’arbres fleuris de ce type comme des cerisiers japonais souvent appelés sakuras, il y a également le Parc de Sceaux. J’aimerai beaucoup y aller à cette période de floraison des cerisiers. Ce doit être magique dans un cadre beaucoup urbain.

cerisiers japonais asnieres sur seine avril 2022

J’adorerais évidemment que beaucoup d’autres arbres de ce type soient présents dans le coin. Dans la ville. Nous avons déjà la chance d’avoir ces quelques beaux arbres. Mais clairement, la commune pourrait être selon moi beaucoup plus verte encore. C’est là un vrai désir de beaucoup de personnes du coin. C’est ce que je peux souvent lire sur cette question.

En attendant, je profite de ce qui est déjà là, beau et bien fleuri. Du rose, de la nature, des fleurs !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :