Et ne pas être rassurée pour la Suite

Deuxième canicule en l’espace de quelques semaines. Des périodes de chaleur de plusieurs jours, qui fatiguent et mettent les organismes à dure épreuve. Et ça, c’est pour la région parisienne. Mais partout ailleurs, ce n’est pas mieux. Incendies ravageurs au Portugal, en Alaska… Honnêtement, je ne suis pas rassurée pour la suite. Encore plus depuis que je suis maman.

Je n’ai pas attendu de devenir mère pour commencer à être pessimiste pour l’avenir proche. Cependant, les conditions climatiques actuelles, ici et ailleurs, me font frémir.

Ces jours-ci, j’y pense régulièrement. Je m’interroge en arrivant hélas à la fréquente conclusion et impression qu’il est sûrement trop tard. Je me plante sûrement et franchement, j’espère clairement me planter. Parce que bien entendu, je n’ai vraiment pas envie d’avoir raison. J’ai envie d’un bel avenir pour mon pioupiou, avec des conditions climatiques que l’humain pourra supporter. Comme j’espère de même pour sa génération et les suivantes.

J’ai l’impression qu’à ma petite mesure, qu’à mon échelle, je ne peux pas faire grand chose. Je me sens bien impuissante. Et j’ai peur que comme on peut l’entendre ou le lire dans les médias, selon les versions, il soit déjà trop tard.

 

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *