Healthy Humeurs

Et essayer de se préserver

lunettes-livre-de-poche-1024x716

Et porter des lunettes tout le temps ! C’est ce qu’il faudrait que je fasse, mais que j’ai du mal à appliquer. J’ai porté des lunettes dès l’école primaire. Non sans mal. Il m’est arrivé de les rayer à l’époque. De les perdre aussi. Comme ça arrive quand on nous colle ça sur le nez vers 8 ou 9 ans et qu’on a tout sauf l’habitude de porter un truc sur le visage toute la sainte journée.

Pourtant, ces lunettes, elles soulagent. Quand on passe plus de 8 heures par jours, tous les jours, devant un écran de PC, sans oublier les heures passées sur son smartphone, ça en dit long sur la fatigue des yeux.

Pour ma part, il faudrait que je porte mes lunettes le plus possible. Tout le temps en fait. Ce serait l’idéal. Mais j’ai vraiment du mal à m’y faire. Je n’ai jamais vraiment réussi à garder les lunettes, quelque que soit mon âge. Ou encore mon mode de vie.

Startup Stock Photo

Je sais bien qu’entre le petit écran de pc pro et le petit écran de téléphone, ce serait plus sain et mieux. Je sais aussi que ce sont des nouvelles habitudes à prendre. Que mes lunettes sont de ces fameuses lunettes sont de ces lunettes qui bloquent la lumière bleue. Mais ce n’est jamais simple de changer ses gestes du quotidien.

Alors ces dernières semaines, j’essaie de faire rentrer de nouveaux gestes au fil des jours. En portant plus souvent mes lunettes, pour préserver ma vue. Souvent, je pense à l’exemple à donner à mon petit bonhomme si toutefois il devait en porter à l’avenir. Lui qui fait partie de cette génération pour laquelle les écrans feront et font partie intégrante du quotidien.

Pourquoi essayer de changer certaines de mes habitudes niveau santé ? Parce qu’il n’est jamais trop tard je pense pour tenter de se préserver comme on essaie de préserver ses proches, enfants, conjoints, famille, ami(e)s. Et parce qu’en ces temps compliqués, il n’y a finalement pas grand chose à faire de mieux qu’essayer justement de préserver notre santé, à tout point de vue.

C’est valable pour la vue, comme bien se couvrir le matin quand on sort prendre les transports en commun à 6h parce qu’il fait un froid de gueux. Valable comme quand on applique tous ces gestes barrière alors qu’aux infos, on nous annonce ces derniers jours des chiffres records de cas de contaminations.

Alors préservons-nous, comme on peut. Même si ce n’est pas facile et ni parfait. Même si ça prend du temps pour ancrer des nouveaux gestes ou en appliquer d’autres au quotidien. Même si ça nous casse parfois les pieds, qu’on oublie, qu’on est mieux sans tout ça.

Bon, je dois bien l’avouer, porter ses lunettes avec un masque, ce n’est pas la joie :) ! La buée sur les verres, ce n’est pas sensationnel niveau qualité de la vision. Mais c’est finalement si peu de choses et de gêne quand on sait qu’on protège les autres en se protégeant. Et puis j’ai la chance de pouvoir encore continuer à lire et écrire même quand je ne porte pas ces fameuses lunettes. Jusqu’à quand ? Je ne sais pas ! Mais en attendant, je sais que je ne suis pas la plus à plaindre ;)

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :