Ailleurs Famille Voyages

La Normandie avec notre tout petit

petits pieds de bebe dans le sable de plage de Normandie

On essaie de se rendre en Normandie au moins une fois par an, ce depuis plusieurs années. C’est une région que nous aimons beaucoup, pour ses plages, sa proximité, ses si jolies villes comme Honfleur ou Deauville, mais aussi parce qu’on aime y manger de bonnes choses.

L’été dernier, en août, même si j’étais déjà enceinte de huit mois, nous avions tout de même passé un week-end là-bas. Alors cette année, nous avons décidé de remettre ça, avec cette fois notre petit garçon qui avait alors dix mois au moment de ce séjour il y a trois semaines.

Je sais qu’il est encore petit et qu’il ne gardera sans doute pas de souvenirs de ce petit week-end en Normandie. Mais sait-on jamais ? Quoi qu’il en soit, nous avons pris un plaisir immense à lui faire découvrir la plage de Blonville-sur-Mer, ainsi que la sensation des petits pieds dans le sable…

petits pieds dans le sable

Il aura aussi eu l’occasion de mettre les pieds dans l’eau de mer, avec son papa. Il ne marchait pas au moment de ce séjour et ne marche par aujourd’hui, mais il sait déjà très bien se tenir debout si il se tient. Alors il a pu faire des petits pas et taper des pieds, ce qui évidemment, me faisait craquer complètement ;)

 

Le temps était au vent et il avait plu avant notre arrivée. Il n’y aura donc pas eu de baignade pour nous ni pour lui, même si nous nous étions équipés pour. Pourtant, nous avons eu la chance d’aller à la plage lors d’une sympathique accalmie, avec un ciel dégagé et du soleil.

ciel nuageux aout 2019 plage de blonville sur mer

C’était notre premier séjour avec notre petit bonhomme. Un séjour court mais qui nous a permis de voir comment cela se passait pour lui lorsque nous ne dormions pas chez nous et lors de trajets en voiture plus longs qu d’habitude. Un séjour de découverte pour lui comme pour nous donc, que nous remettrons je l’espère l’année prochaine, quand il aura grandi et qu’il marchera sans nul doute. Un séjour avec aussi je l’espère, une météo plus cool, avec du soleil et sans trop de vent, pour qu’il puisse tester la baignade, avec nous !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :