Déco Fleurs Fleurs séchées Green Maison

Des fleurs séchées chez nous

7 avril 2021

Je ne pensais pas forcément y venir un jour, à savoir avoir des fleurs séchées chez nous. Pour diverses raisons d’ailleurs, comme celle d’avoir déjà vraiment beaucoup de plantes chez nous et que toutes justement, sont tout sauf séchées. 

Je ne pensais pas y venir. Et pourtant, voilà que des fleurs séchées sont bien installées dans un vase et trônent dans une des pièces de l’appartement. 

Je ne sais plus vraiment comment c’est arrivé, sinon que j’avais envie de changer un peu. Et au détour d’un passage chez un fleuriste il y a environ trois semaines, j’ai craqué sur de la lavande et des chardons séchés. Ainsi que pour de l’eucalyptus. 

chardons séchés

C’est une autre façon d’avoir des plantes à la maison. Aucun ou très peu d’entretien, pas d’eau pas de terre. Que demande le peuple ? :) En plus, le bouquet dure très longtemps, des mois je crois. J’apprécie cette nouvelle façon d’avoir des plantes à la maison. Différente de ce que je connaissais déjà et connais au quotidien. Une façon aussi en ces jours très frais de troisième confinement, de rendre notre chez nous, un peu plus chaleureux encore. 

Chardon séché

Je ne sais pas encore si nous prendrons d’autres bouquets plus tard ni à quelle fréquence. Mais je reconnais que loin du souvenir du bouquet de fleurs séchées que j’avais, aujourd’hui, j’ai un autre regard sur la chose. Selon les fleurs et plantes séchées, le bouquet peut être très joli et coloré. Comme l’est un bouquet de fleurs fraîches. 

Dans le cas, ce n’était pas un bouquet de fleurs séchées à proprement parler. J’avais juste pris le temps de choisir quelques paquets de fleurs et plantes séchées. Elles furent ensuite mises ensemble dans un seul vase en rentrant chez nous. 

Lavande séchée

Nous avons eu dès les premiers jours avec l’eucalyptus, une drôle de surprise. En effet, les petits cônes présents sur les tiges, se sont ouverts. Alors se sont libérées des centaines de petites graines qui sont tombées un peu partout. Cela sentait bon ! Mais ça a aussi ajouté un peu de ménage à l’affaire. Amusant cependant, car je ne ne connaissais pas cet aspect de l’eucalyptus. Encore moins en sachant que ces branches étaient sèches. 

Alors oui, nous sommes assez séduits et convaincus par les fleurs et plantes séchées. Peut-être y reviendrons-nous prochainement. Pour découvrir certaines plantes d’une autre manière. En prolongeant leur durée de vie, joliment. Et pour décorer notre chez nous, avec une note nature et florale !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :