Notre futur jardin, on le cherche. Et même si on ne l’a pas encore trouvé, je sais déjà tout ce que j’aimerai qu’on y plante. Voici une petite liste rêvée de ce que j’adorerai avoir :
Du Magnolia
Je suis amoureuse des succulentes et des plantes vertes. Mais j’affectionne aussi tout particulièrement le Magnolia. Je trouve ces arbres si beaux et les fleurs de Magnolia si pleines de charme. Je crois que ce genre de craquage ne s’explique pas forcément, alors je ne vais pas chercher à écrire un article complet sur une plante que j’apprécie suffisamment pour rêver de l’avoir dans un jardin qui serait à nous.
Même si la floraison est relativement éphémère et que ces fleurs n’ont une durée de vie que de quelques semaines, je pourrais passer de longues minutes à les contempler.
Du Muguet
Un classique du jardin français dont on adore découvrir la floraison entre avril et mai. Le muguet, c’est justement un grand classique dont j’aimerai avoir quelques pieds lorsqu’on aura notre bout de jardin.
Du Lilas
Parfois dans la rue, quand on marche sans regarder autour de soi, il suffit de se laisser prendre par la douce odeur du Lilas pour découvrir qu’il en pousse devant certaines maisons d’un quartier par lequel on passe souvent. Une surprise naturelle et agréable qui fait s’arrêter quelques instants pour profiter de ces jolies fleurs si belles et si odorantes.
De la Glycine
Je la préfère dans sa douce couleur violette plutôt que blanche et j’adore en croiser un peu partout par ces beaux jours de printemps. Et quand le printemps tarde à se pointer comme cette année, je surveille les recoins de notre quartier où je sais qu’il y en a, pour voir si des petites fleurs semblent bien vouloir se pointer, comme le signe qu’enfin le soleil arrivera pour de bon.
Des Joubarbes et du sedum
Pour le moment et en attendant ce petit bout de jardin dont je rêve depuis longtemps, je m’occupe de ces plantes grasses qui supportent parfaitement de vivre dehors, comme certains sedums :
Ou comme les Joubarbes qui seraient parfaites en bordure de muret. Des plantes à la fois discrètes et résistantes, qu’on croise partout s’en forcément s’en rendre compte.
Un Cerisier Japonais
En ce moment, c’est un peu une des stars végétales sur Instagram et consort. Et pour cause, tous les cerisiers et autres arbres fruitiers proposent de magnifiques fleurs roses ou blanches. J’en adore certaines espèces. Alors évidemment, j’espère avoir un de ces arbres dans un petit bout de vert qui serait à nous.
Notre futur jardin et le logement qui va avec, on le cherche. Dans le secteur, le marché est tendu. Mais on ne perd pas espoir.
Vivement donc le jour où nous le trouverons ! En attendant, notre jungle urbaine est suffisamment riche et vaste pour nous aider à patienter (surtout moi ;) )
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’adore! Je vois qu’on aime les tons rose-violet toutes les deux :) Moi aussi je m’amuse à penser à mon Jardin imaginaire, parfois ce serait un potager fou, il faudrait qu’il y ait au moins un pin ou des héllébores partout. Tu m’as inspirée, dans un moment de doute et de tristesse botanique (je déménage dans un mois mais pas dans une maison definitive). Dis je peux te copier? Bisous!
Bien sûr tu peux, et justement je suis curieuse de connaître ce que tu verrais dans ton jardin ! En potager ou en plantes/arbres :) Je trouve que penser à ce genre de petits rêves aide à se projeter et à encore plus apprécier toutes ces belles plantes en attendant de les avoir peut-être un jour par chez soi. Bises ! hâte de te lire !