Chave d’Ouro : Zoom sur ce salon de thé à Asnières sur Seine

Depuis plusieurs années déjà, la rue de Malakoff dispose de son salon de thé. Celui-ci se trouve d’ailleurs au croisement de la rue de Malakoff et de la rue des Frères Chausson. Près du parc des Frères Chausson également appelé Mail Malakoff. Doté d’une terrasse avec parasols, ce salon de thé est un réel atout pour le quartier situé entre le boulevard Voltaire et seulement à quelques encablures du quartier de la Mairie.

Aussi découvrons le Chave d’Ouro, nom portugais qui signifie en français : Clé d’or.

Le Chave d’Ouro

Présent en angle de rue, le Chave D’ouro dispose d’un petit espace terrasse improvisé en bordure de trottoir et en bordure d’établissement. Difficile de ne pas voir les tabourets jaunes installés contre la boutique ou les chaises et tables rouges installées en bordures de trottoir. La terrasse n’est pas couverte mais dispose cependant de quelques parasols. Ces derniers étant appréciables en été et par fortes chaleurs si vous craignez le soleil ou que vous vous installez avec un ou des enfants.

Ce salon de thé propose de nombreuses spécialités portugaises de tout type. Qu’il s’agisse de vin, de bière, de plats traditionnels portugais ou de douceurs sucrées.

Plats à emporter et spécialités portugaises

Beaucoup de plats sont à emporter sur commande. Parmi ces plats cuisinés, sont proposés du Poulet Grillé Churrasco ou encore des travers de porc. Idem avec par exemple de la Morue à Bráz notamment certains dimanches.

Il ne faut pas hésiter à contacter le salon de thé restaurant ou à s’y déplacer pour découvrir quelles en sont les spécialités mais aussi pour réserver ou commander des plats à emporter. Si vous passez devant, vous découvrirez les écriteaux où justement seront indiqués les plats de chaque jour, notamment le week-end, qui sont à emporter.

Vins portugais, pâtisseries portugaises comme bières portugaises sont donc bien entendu proposées dans l’établissement. Pastel de Nata ou autre Bola de Belim seront donc de la partie pour les personnes qui aiment la cuisine portugaise et cette culture.

L’accueil

Lors de nos passages dans l’établissement (réguliers depuis l’ouverture), l’accueil a toujours été agréable. Sachant que notre dernière visite remonte au 31 juillet 2022. C’est d’ailleurs Adelaïde qui était au service le matin.

L’espace n’est pas particulièrement Kids Friendly mais un enfant calme à partir de 2 ou 3 ans pourra tout à fait s’installer en terrasse ou à l’intérieur et boire son verre d’eau ou un jus de fruit en mangeant par exemple un pain au chocolat ou un croissant.

Parmi les jus de fruits disponibles, est par exemple proposé du jus d’orange (non pressé) ou encore du jus de pomme.

chavé d'ouro clé d'or en portugais

La déco !

Pour ce qui est de la déco intérieure de l’établissement, nous sentons que tout est encore relativement neuf. Des plantes vertes ajoutent une ambiance douce. Les tables sont bien espacées, tout est fait pour que le client se sente à l’aise.

Côté extérieur, les tables, chaises et tabouret sont aux couleurs de boissons connues et populaires avec du rouge et du jaune. Ce qui fait qu’il est difficile de rater même de loin la terrasse en côté de rue sur le trottoir.

En somme, la déco est sobre, tout est propre et efficace ! Les couleurs ne sont pas agressives.

Chavé d 'ouro à asnieres sur seine

Des Tarifs intéressants

Si vous avez l’habitude de consommer des cafés dans le secteur d’Asnières sur Seine, vous aurez peut-être constaté que celui-ci est à 1,50 euros au Chave d’Ouro tandis que dans beaucoup d’autres établissements du quartier et des quartiers voisins proposent le café classique à 2 euros.

Notons au passage que les tickets restaurant et autres chèques déjeuner sont acceptés dans l’établissement.

Le Chave D’Ouro sur internet

Pas de site web connu pour cet établissement ou de compte sur les réseaux sociaux. Une fiche Business Profile est cependant disponible sur Google et permet plus ou moins de connaître les dates et horaires d’ouverture. Bien qu’a priori la fiche ne soit pas renseignée par les propriétaires mais par les internautes.

Aussi en cas de doute avant de vous déplacer, il est préférable d’appeler l’équipe de l’établissement.

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *