L’Echeveria chihuahuensis n’est sans doute pas la plus géométrique ni la plus jolie echeveria, mais elle fait partie des plus résistantes. Une plante grasse parfaite donc pour toute personne qui débute dans l’univers des succulentes. Pourquoi ? Notamment parce qu’elle peut aisément évoluer dehors, en bord de fenêtre ou encore en jardinière. C’est justement son exposition et ses conditions de culture qui définiront en partie la palette de couleurs que cette belle rosette proposera. Une rosette peut d’ailleurs faire en général d’une dizaine à une douzaine de centimètres de diamètre au maximum.
Où trouver l’Echeveria chihuahuensis ?
Cette grassouillette n’est pas l’echeveria la plus répandue dans le commerce. Cependant, elle n’est pas rare et pourra être trouvée chez des détaillants sur le web. Sa popularité tient indubitablement dans sa facilité d’entretien et dans ses couleurs printanières.
Une echeveria qui mérite d’être plus connue et plus répandue, que j’ai la chance d’avoir et que je partagerai volontiers dès que des boutures seront disponibles !
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.