Je n’ai jamais particulièrement été fan des lundis. Surtout l’hiver, quand il fait froid à vous glacer jusqu’aux os. Mais celui-là, je l’appréhendais, il faut bien l’avouer, même si j’avais tout fait pour éviter d’y penser. Et il est arrivé. Ce lundi.
Le jour où j’ai repris le travail après le congé maternité. Le jour où j’ai repris la route du bureau, et pour lequel je prends pas moins de deux bus et le tram pour arriver à destination. Ce lundi lors duquel je laissais bébé pour une journée entière.
Ce lundi c’est aujourd’hui.
Il m’aura fallu me mettre en mode robot pour ne pas trop y penser, parce qu’y penser me donnait l’impression que j’allais pleurer. Et j’ai finalement tenu. Tenu bon. Pas de larmichette pour bibi, même si l’envie était là, bien tenace.
Je savais que ce ne serait pas facile, je l’avais entendu dire, des centaines de fois. Sauf que quand on le vit, c’est autre chose. Sans prévenir ça vient et ça vous chope.
La séparation, je la connais pourtant, car pour la familiarisation à la crèche, il aura bien fallu à un moment s’absenter, petit à petit. Et ça s’était bien passé. Mais là, c’est pour une journée entière, une longue journée, qui sera suivie de plein d’autres.
Me voilà donc à ressortir mon Hashtag perso : Le #Hardcoremonday
Pour qualifier les lundis difficiles sur les réseaux sociaux comme Instagram. Pour qualifier le froid qui ne m’avait pas manqué, ce froid qui en rajoute une couche au poids que j’ai sur le coeur. Pour qualifier les odeurs douteuses qu’on peut sentir dans les transports en commun ou encore cette promiscuité que je déplore.
Je n’ai jamais été fan des lundis, mais là, c’est vraiment fichu. Les lundis, c’est vraiment de la Bullshit !
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Tu es bien courageuse. … C’est vrai que le retour au travail est difficile. Mais la séparation d’avec son enfant. … d’ailleurs quand l’enfant s’en va loin plus tard qu’il est devenu un adulte il y a une autre peine. .. Et si cet enfant/adulte à un enfant…. Bon je m’éloigne du sujet ! Je pense très fort à toi. …
C’est toujours un moment difficile, cette séparation ! Bon courage et belle année 2019 !