Trouver un logement en location à Asnières sur Seine

Vous cherchez un logement en location à Asnières sur Seine ? Alors accrochez-vous car selon vos revenus, cela pourrait être une véritable mission. En effet, les prix des logements à la location sur Asnières sur seine comme dans tout le département sont relativement élevés. Qu’il s’agisse de logements meublés ou non meublés. Pourtant, selon les situations, des solutions peuvent permettre de trouver une location avec des loyers un peu plus bas que sur le reste du marché.

petit immeuble asnieres sur seine

Le logement intermédiaire

Des bailleurs proposent depuis des années déjà une offre appelée « intermédiaire ». Il s’agit de logements à la location dont les loyers seraient situés entre les prix au mois du privé et ceux des loyers des bailleurs sociaux. Parmi les bailleurs qui proposent des logements intermédiaires, il existe par exemple in’li. In’li peut être utilisé via son site web ou via l’application du même nom sur smartphone. L’avantage du logement intermédiaire est de pouvoir parcourir des offres d’appartements dont les loyers au mois sont généralement inférieurs aux prix du privés (via agence ou particuliers).

Notez qu’une offre de logements intermédiaires disponibles à la vente existe. Elle peut être parcourue via le site ou l’application IN’LI. Les offres sont peu nombreuses concernant les Hauts de Seine mais peuvent être aussi une alternative à la location notamment si vous souhaitez vous installer de manière durable sur plusieurs années dans la ville d’Asnières Sur Seine.

Passer par un bailleur social ou le parc social

Si vous êtes salarié(e)s d’une entreprise, celle-ci cotise peut-être afin de proposer à ses employé(e)s une offre d’accès à une partie du parc social de logements, en province et île de France. Aussi, si c’est votre cas, n’hésitez pas à interroger votre contact aux ressources humaines pour savoir si c’est le cas et si oui, comment obtenir des accès au site web officiel Al’in. Ce site permet en effet après création d’un compte notamment via le site officiel du gouvernement pour les demandes de logements sociaux, d’accéder à des offres très intéressantes.

Attention aux idées reçues. Logement social ne signifie pas que les logements proposés seront dans des grands blocs des années 60 en périphérie des communes. L’offre de logement social ou « dite sociale » est aujourd’hui plus riche et vaste que les clichés peuvent le laisser penser. En effet, de nombreux logements seront accessibles selon différents plafonds de revenus. Dans des immeubles ou résidences de tout type et surtout, avec du neuf et de l’ancien, que soit avec 10 ou seulement 3 étages. En centre ville comme dans tout type de quartier des communes, donc comme à Asnières Sur Seine.

Dans tous les cas, quel que soit votre situation professionnelle, la plupart des demandes de logements sociaux, qu’elles aboutissent ou non, devront très probablement passer par le site officiel de demande de logement social. Ce site étant connecté avec d’autres, comme justement, Al’in. Notez que contrairement aux idées reçues là encore, dans le cas des missions d’intérim, c’est la société qui propose les missions d’intérim qui rémunère les personnes qu’elle embauche. Auquel cas, c’est à l’entreprise d’interim qu’il faudra s’adresser pour avoir toutes les informations indispensables à une demande de logement social via l’employeur.

En bref, n’hésitez pas à exploiter la piste du parc social, notamment si cela peut passer par votre employeur, que vous soyez en entreprise ou encore par exemple en intérim.

Il y aura toujours de la concurrence sur des offres du parc social, car la demande y est forte. Mais puisque ce marché est très intéressant, au vu des tarifs hauts de la location dans les Hauts de Seine, il serait regrettable de ne pas effectuer quelques recherches si cela peut correspondre à votre situation personnelle, professionnelle et vos revenus.

Offres des Agences immobilières, chasseurs d’appartements, indépendant(e)s et particuliers

Il serait assez peu logique de ne pas citer l’offre courante des agences immobilières, des indépendant(e)s de l’immobilier à Asnières sur Seine ou encore l’offre des particuliers. Ce ne sont pas les offres qui sont aux meilleurs prix du marché, mais cette offre reste pourtant la plus large est finie très souvent par être exploitée, faute de trouver d’autres moyens d’avoir le logement rêvé à un loyer raisonnable.

Asnières sur Seine dispose en l’occurrence de toute l’offre à laquelle il est logique de s’attendre dans une grande ville du nord des Hauts de Seine, avec des agences indépendantes et des agences aux enseignes très connues. Aussi, vous trouverez très facilement SAFTI et consort, sans difficultés. Les offres des particuliers étant légion sur leBonCoin ou encore PAP.

Les réseaux sociaux et le bouche à oreille

Effectuer une recherche de logement en location peut être très chronophage. Aussi, il ne faut pas hésiter à jouer du bouche à oreille. Si vous êtes déjà dans le secteur, alors n’hésitez pas à parler de votre recherche à des commerçants et proches de la commune, notamment si votre recherche est urgente et/ou qu’elle commence à durer. Le bouche à oreille est très efficace et devrait toujours être tenté ! Il a l’avantage d’être gratuit et de ne pas réclamer beaucoup de temps.

Quant aux réseaux sociaux, idem ! Rédigez un court texte correspondant à vos attentes comme la zone concernée par votre recherche, vos capacités en termes de loyers, le nombre de pièces recherché… Et postez votre demande sur des groupes Facebook officiels ou non de la commune. Il en existe plusieurs dont certains tolèrent tout à fait ce type de message.

La clé pour trouver une location qui corresponde vraiment à ses attentes est d’exploiter un maximum de pistes possibles. C’est souvent payant et permet d’enfin trouver la location attendue ! Alors n’hésitez pas à explorer des pistes moins connues comme celle du logement intermédiaire !

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *