Blogging Humeurs

Tu sais que tu es Blogueuse quand

blogging-music

Quand tu penses à prendre une photo de ton plat avant même de te lancer à l’attaque pour manger, tandis que ton estomac crie famine.
-> Bah oui, faut partager tu comprends. Un cliché #pornfood ça ne peut pas attendre. Ton appétit si. T’façons avec le temps, ton corps s’est adapté. Cliché digital avant satiété. For ever ever !

Quand t’es au courant de tous les scandales et potins de la Blogosphère qui est un peu ton éco-système à toi. Qu’une blogueuse populaire ne soit pas payée par une marque après un partenariat, le tout pour des raisons obscures ? Tu le sais avant tout le monde ou quasi.
-> T’es tellement une speedy Gonzales que l’article polémique, tu l’as lu avant qu’il soit retiré du blog concerné. Les fashion faux-pas, tu t’en tapes mais t’es au courant quand même. Quant au scandale de la blogueuse pas payée, bah après 2000 Retweet, difficile de passer à côté, même si évidemment, en blogueuse avertie que tu es, bah t’es courant. P’i t’as ton avis sur la question (ou pas !)

Quand t’as déjà rencontré d’autres blogueuses !
-> T’as les copines à la ville, connues sur les sièges de l’école ou de la fac, et puis celles connues au travail. Mais quand t’es blogueuse, t’as aussi les copines de Blog. Celles connues au fil de conversations via blog interposés ou réseaux sociaux. Tant et si bien que ces personnes sont devenues de vraies amies dans la vie.

Quand t’as déjà fait un article whishlist au moins une fois.
-> Même si tu sais que rien de la liste en question ne te sera offert pas des proches (en même temps t’as un peu craqué ton slip/string/tanga en élaborant la fameuse whishlist, bah tu publies quand même sur tous ces trucs que t’aimerais. La Whishlist, c’est un marronnier. Le truc que tout blogueur fait. C’est ainsi, depuis que les blogs sont. Ce sont les marques qui s’en réjouissent :)

Quand t’as toutes les applications qui vont avec sur ton téléphone : Réseaux sociaux, application de la plateforme de Blog,
-> Tu t’en sers que pour aller voir tes stats de blog et aller lire les commentaires laissés sur ton blog, mais t’as quand même toute une pelletée d’applications en tout genre que tu penserais utiliser un jour, mais que tu n’utilises pour la plupart, finalement jamais ^^ !

Quand t’es presque devenue plus balaise que certain(e)s CM. Les réseaux sociaux, tu connais + que par coeur. Reach, engagement, heures propices au clic et à la lecture, tu sais tout ça par coeur.
-> Bon, t’as un compte un peu partout mais ça te fatigue aussi un peu. Faut dire, jongler entre tous les réseaux sociaux, recevoir des notifs en boucle du matin au soir même la nuit, ça te gonfle pas mal.

Quand t’as un compte sur Hellocoton !
-> Même si tu es aussi inscrite sur plein de petits site ressemblant fort à Hellocoton sont nés depuis quelques années et que tu y as un compte, bah tu préfères quand même le premier portail de Blogs féminins et francophones. Qu’on l’aime ou pas, ce site, ça reste quand même ZE site où toutes les blogueuses (ou presque) s’inscrivent.

Quand T’es presque plus énervée contre ton hébergeur quand y’a un problème, que des gérants de sites d’e-commerce.
-> Bah oui quoi. Que tout se casse la gueule alors que tu tapais un truc trop important pour ce qui serait sans doute le meilleur article de ta life, c’est horribeul. C’est pire que beaucoup de choses. Alors l’hébergeur, qu’il assure pas et qu’il laisse tout en mode planté cassé pendant des heures, ça te gâche la journée.

mag

Quand tu reçois des propositions dont tu ne comprends ni le sens ni la finalité.
-> Même les tous petits blogs modestes avec un petit trafic, restent un point d’entrée pour les marques et les agences de comm/RP. Alors parfois, disons plutôt, souvent, la blogueuse que tu es, elle reçoit des emails et autres messages lui promettant monts et merveilles pour des choses qui n’ont parfois rien à voir avec la choucroute. Ton blog parle de cuisine et on te propose de parler d’un drone ?…

Quand tout est motif à faire une photo !
-> En bonne blogueuse que tu es, tu te dis que n’importe quel événement météo ou nouveau truc qui arrive chez toi, il faut l’immortaliser pour le partager ensuite. Bon, en fait souvent, tu fais plein de photos mais t’en publies qu’une par trimestre. Faut dire qu’à mitrailler dans tous les sens, ça rend pas toujours bien et ce n’est pas toujours pertinent. C’est pour mieux trier les photos ensuite pardi ! Mouais, disons surtout qu’il faudrait aussi faire de la place sur son téléphone à l’occasion.

Quand t’as fini depuis longtemps de baver devant des décos intérieures de foufou
-> Pinterest et Instagram, c’est la caverne d’Ali Baba des appartements de rêve. C’est beau, c’est clair, minimalisme, stylé, ça a du cachet. Bref, il y a rarement assez de qualificatifs pour dire combien certains clichés donnent envie d’avoir un appartement comme ça, avec une déco de Fou furieux. Sauf que ça fait un moment déjà que tu connais la tranche de prix de ces tapis magnifiques et de ces lampes design. Quand t’as bien percuté qu’il faut plus d’un SMIC pour s’offrir ne serait-ce que le plaid si beau que tu vois sur plein de photos de déco, bah ça fait bien longtemps que tu sais que c’est beau, mais pas abordable.

Bref, tu es blogueuse et tu le sais. Tu en connais les bons et les moins bons côtés. Tu commences d’ailleurs à avoir de la bouteille et pas mal d’expérience. Et tu te dis que tout ça, c’est quand même beaucoup d’amusement. C’est parfois des surprises, parfois de l’étonnement, parfois découvrir des choses qui laissent perplexe. Mais c’est aussi et surtout beaucoup de sourire :) Du sourire quand on tient un blog et du sourire quand on réalise combien tout ça est aussi éphémère que concret, aussi prenant que passionnant.
Et si parfois tu te défendrais volontiers de répondre à toutes ces caricatures de la blogueuse, bah tu souris et tu te dis que bah en fait si, parfois si, ces caricatures elles sont vraies :) En partie seulement hein :) !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    zenopia
    9 février 2018 at 14 h 44 min

    J’crois bien que je suis blogueuse :)

    • Reply
      GG
      10 février 2018 at 9 h 40 min

      Je crois que nous nommes beaucoup ^^

  • Reply
    La parenthèse psy
    9 février 2018 at 16 h 51 min

    Ahah, je crois que j’ai encore des efforts à faire pour ressembler à une vraie blogueuse !!! Mais je suis encore novice, alors je me dis que je suis “laaaaaaarge” ! ;)
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Reply
      GG
      10 février 2018 at 9 h 40 min

      on est sur la bonne voie ^^ !

  • Reply
    leti
    10 février 2018 at 0 h 20 min

    hahahah tu m’as bien fait rire. Je suis une blogueuse, peut-être du dimanche, mais oui j’en suis une..hahah

    • Reply
      GG
      10 février 2018 at 9 h 40 min

      :D ravie d’avoir pu filer le sourire !

  • Reply
    Sophie_WowMum
    12 février 2018 at 13 h 41 min

    MDR j’ai bien ri ! On est fichu ma Brenda, tu as parfaitement screené le profil de la blogueuse LOL !! Mais comme tu le soulignes, on se marre bien et c’est le plus important !! Ne JAMAIS se prendre au sérieux !!!

    • Reply
      GG
      13 février 2018 at 13 h 41 min

      Voui on prend le bon côté des choses et c’est ce qu’il faut :) ! Biz madame !!

  • Reply
    Agnès - Esprit Laïta
    15 février 2018 at 13 h 44 min

    Ah, ben j’ai encore un peu de travail avant de devenir une vraie blogueuse alors…

  • Reply
     blog lifestyle 
    13 mars 2018 at 8 h 10 min

    Apparemment je suis une blogueuse qui attend encore son petit ange lui souffler de se manifester sur le net :D :D
    Etre blogueuse demande effectivement du temps, de l’inspiration, du courage et surtout de la passion de partager nos découvertes.. :)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :