Humeurs

Quand le Crowdfunding peut changer des vies

pizzeria-du-terroir

J’en avais parlé il y a déjà plusieurs semaines, de cette aventure professionnelle en famille. Il s’agissait du tout début du lancement d’une campagne de Crowdfunding, initiée par Marie et Jonathan, deux jeunes actifs qui en veulent et qui après des années à bosser pour d’autres, décidaient de se lancer dans une nouvelle aventure, en famille.
Mariés et parents, ils veulent et se donnent les moyens de lancer leur propre affaire : Un Food Truck de Pizza faites avec des produits du terroir.

Comme déjà dit aussi dans le premier article qui abordait l’histoire de leur opération de Crowdfunding, tout est déjà quasiment prêt pour qu’ils puissent appuyer sur le bouton Start et partir vers ce nouveau pan de leur vie commune, un pan professionnel de vie qui est aussi un pan personnel de vie, puisque cette affaire ils la gèrent déjà en famille.

Jonathan, c’est un de mes petits frères. Le voir se lancer dans cette aventure, ça me file un sourire immense, surtout quand je vois que la campagne de Crowdfunding est à deux micros doigts d’être complète pour leur donner le ticket d’entrée vers cette nouvelle vie. Si j’étais dubitative au tout début quant à l’efficacité du crowdfunding, aujourd’hui je suis convaincue que cela est à la fois utile, juste et parfaitement adapté à des situations comme celle-ci.

pizza-du-terroir-logo

Via cet article, je tenais à remercier celles qui ont tweeté et retweeté pour faire connaître la campagne. Je voulais aussi remercier les contacts sur Facebook qui ont répondu à l’appel en likant, partageant et en contribuant : Comme par exemple une amie de lycée que je croisais encore quelques fois à Dijon quand j’étais à la fac. Didine, si tu me lis :) Ce geste m’a touchée, pour mon petit frère ! Bon bien entendu, idem côté famille, qui a largement contribué !

Le Crowdfunding, c’est beaucoup de communication, et il est parfois délicat de partager sans éprouver le sentiment de “harceler” un peu les contacts susceptibles de lire les invitations au partage, au like et au mieux : à la contribution. Mais même si cet aspect de l’opération n’est pas toujours simple, cela fait partie du jeu, un jeu qui quoi qu’on en dise, vaut la peine d’être tenté, surtout quand derrière, les choses peuvent autant changer une vie. Des Vies.

Je suis ravie d’avoir pu contribué ne serait-ce qu’un tout petit petit petit peu à tout ça, à distance, car je suis loin hélas. Je suis ravie de voir combien un effort collectif peut contribuer à aider des personnes qui ont des projets solides et qui en veulent, même si derrière il y aura un boulot monstre à réaliser.

Bientôt, très bientôt, mon petit frère et sa compagne ne sauront plus où donner de la tête tant il y aura de monde à l’inauguration de leur Camion à Pizza. Et je crois qu’en fait, ils n’attendent que ça :) Pour leur donner cette occasion d’avoir cette si bonne fatigue d’une journée de boulot qu’on aime, d’un boulot qu’on a envie de faire, il suffit de contribuer à faire connaître cette campagne de crowdfunding pour laquelle il ne manque de 13% de la somme. Nous sommes à J-2 de la clôture de cette campagne. C’est la dernière ligne droite.

Dernière ligne droite vers ce qui sera un nouveau pan de vie pour cette si belle petite famille :)

Merci d’avoir lu ces quelques mots ! Et qui sait, d’avoir contribué à faire connaître cette campagne :) Bon weekend !

Envie de découvrir la campagne ? : http://fr.ulule.com/pizzeria-terroir/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Nouvel âge - Strawberries
    25 mars 2015 at 13 h 04 min

    […] y a quelques jours, la campagne de Crowdfunding lancée par mon frère et sa compagne a pris fin. Et super nouvelle, ils ont réussi ! Je suis donc super ravie ! Cela m’enchante. […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :