Quand les fleurs de succulentes se montrent enfin

Je profite que mon petit père dorme pour venir partager ici quelques clichés fleuris et quelques mots. Le soleil est au rendez-vous aujourd’hui encore, comme hier. Cela pourrait être frustrant, étant donné qu’on ne peut pas vraiment en profiter dehors et comme on l’aimerait, à savoir en toute liberté. Mais personnellement, je me réjouis déjà du fait que ce soleil réchauffe l’atmosphère et éclaire nos journées, naturellement.

Ce soleil généreux, c’est aussi le meilleur moyen de motiver les hampes florales de succulentes, à pousser, pousser encore. Puis fleurir.

Alors forcément ce matin, quand je découvre que certaines fleurs sont quasi ouvertes, c’est un petit plaisir non dissimulé qui se pointe.

fleur JAUNE echeveria pulidonis avril 2020

fleur echeveria pulidonis avril 2020

L’echeveria Pulidonis et ses belles fleurs jaunes est généreuse en hampe florale. Comme en futures fleurs. Un bonheur.

Notre mini sedum trelasei aussi, montre de toutes petites fleurs blanches.

fleur de sedum trelasei

J’ai hâte de voir tous les boutons éclore et proposer de belles fleurs. Que toutes les hampes florales se chargent de pétales colorés.

Je ne m’occupe pas de ces plantes. Je me contente de les observer un peu. Le temps est à des réflexions complexes en ces jours de confinement, alors un peu de laisser aller ne fait pas de mal.

 

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *