Photo

Créer un Album photo de sa Naissance

Petits chaussons bébés - You are my Star

Depuis que notre petit chaton est avec nous, nous faisons beaucoup de photos. Rien de surprenant ! On veut garder des souvenirs de ces moments qu’on vit. On a d’ailleurs fait imprimer certains moments, que nous gardons précieusement à la maison, quand d’autres photos furent offertes aux proches, comme les grands-parents d’Anthony :)

Pourtant, il y a une chose qui n’est pas encore faite, mais à laquelle je pense très fort. C’est faire un album photo de naissance.

C’est un grand classique, mais pour une raison que j’ignore, jusque là, je ne l’ai pas fait. J’en étais restée au photos volantes ou aux albums souvenirs.

Du coup, quand j’ai un moment ces jours-ci, je regarde un peu comment je pourrais réaliser ce fameux album. J’ai bien entendu pensé à le confectionner moi-même. Mais je n’ai rien qui pourrait convenir (livre vierge, papiers…).

C’est ainsi que je suis tombée sur Rosemood et que j’y ai trouvé ce qui répond à la plupart de mes attentes. Les solutions proposées sont simples et sobres, tout ce que j’aime. Je me laisserai d’ailleurs bien tenter par l’album à la couverture en tissu.

Je sais déjà quelles photos j’y mettrai et je sais déjà comment organiser cet album. L’ordre des photos…

Il se trouve que je ne me souviens pas de certains moments de l’accouchement. Sans doute à cause de la fatigue et des produits injectés, vu que je n’avais pas répondu aux deux premières péridurales. Alors pouvoir parcourir certaines photos de ce jour-là, j’avoue, c’est quelque chose qui me fait du bien. Heureusement d’ailleurs, le papa avait fait le nécessaire pour immortaliser ces instants uniques. Je l’en remercie encore.

dents de bébé sourire de bébé

Je pense que procéderai à la création de cet album photo Naissance dans les semaines qui viennent, en profitant d’une des siestes de notre petit mec.

Il commence d’ailleurs à fortement s’intéresser aux livres et à tous les supports imagés. Alors je sais déjà qu’il reconnaîtra les personnes présentes sur les photos. Je sais par exemple qu’il reconnaît les membres de la famille et nos chats quand il en voit des photos sur mon smartphone. C’est encore une autre motivation qui me pousse à vouloir immortaliser certains moments, certains étapes de vie, sur papier. Pour les partager avec lui. Maintenant ou plus tard, quand lui y sera disposé.

Le temps passe si vite. Alors autant faire ce qu’il faut maintenant. Je n’aurais pas forcément le temps ou le budget plus tard. Et puis ces photos chéries qui sont dans nos téléphones, elles seront si belles et encore plus chouettes dans un bel album, que sa Mamie bourguignonne pourra feuilleter quand elle viendra nous voir.

Anthony a déjà 18 mois. Il est bavard, presque blond et a de grands yeux d’un bleu qu’il ne tient pas de moi. Son visage rond de bébé devient un visage de petit garçon intrépide. Alors garder sur papier des souvenirs de ce petit bébé qui a bouleversé ma vie, nos vies, j’y tiens, tout particulièrement. Il aura ainsi lui aussi, des souvenirs pour plus tard, de ces moments dont il ne se souvient évidemment pas. Il pourra découvrir à quel point on était gaga et à combien on l’est encore plus aujourd’hui et chaque jour qui passe ;)

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :