Ailleurs Photo

Promenades en Bords de Seine

Promenades en bords de Seine - Ile de Chatou

Un des avantages des jours fériés est d’enfin pouvoir prendre son temps et d’en profiter au maximum. Même si la météo n’a pas été forcément très clémente ces derniers temps, nous avons tout de même réussi à nous offrir quelques moments hors du tumulte habituel.

Nous en avons profité notamment pour nous balades sur les rives de la Seine, du côté de l’Île de Chatou. Il faisait bon sans faire trop chaud, bref, c’était parfait.

Lors de ces balades, notre petit bonhomme passe son temps à regarder la nature, les arbres, les feuilles. Plus rien n’existe à part ça. J’ai d’ailleurs hâte qu’il puisse passer en assise plus classique dans notre poussette puisqu’il puisse voir les animaux quand on en croise. Il n’a pas donc pas pu voir les visiteurs qu’on a croisé, comme ce cygne et ce canard.

Cygne et canard en bord de Seine - île de Chatou

Cygnes en bord de Seine

Il en va de même avec toutes les fleurs que je canarde souvent dans tous les sens. Comprendre par là que je mitraille en prenant des tonnes de photos. C’est comme ça souvent que j’apprends que telle fleur est une anémone ou qu’une plante porte tel nom.

Fleur anémone

Ce type de promenade fait un bien fou. On sort enfin la tête du guidon. On ne pense pas au travail et à toutes ces questions bassement matérielles du quotidien, à ce qui nous contrarie et consort.

Je recommande d’ailleurs ce coin qu’est l’Île de Chatou près de Rueil Malmaison. Certes, les immeubles et l’urbanisation ne sont pas loin du tout. Rien que sur l’autre rive, on aperçoit la ville. Mais il y a de quoi se poser une heure ou deux, de quoi se promener, de quoi se restaurer aussi, avec le Restaurant de la Maison Fournaise ou les Rives de la Courtille, dont je reviendrai peut-être parler par ici (j’ai eu une grande préférence pour les Rives de la Courtille).

Sur ce coin de l’île de Chatou, on peut d’ailleurs très facilement se balader avec un poussette, même avec une citadine comme la nôtre. Les chemins restent très praticables et sont très larges. Testés par beau temps, ils sont bien !

Cette balade faite en ce premier mai, nous a fait du bien, même si nous ne sommes pas restés longtemps. C’était l’occasion du petite balade digestive qui nous aura fait du bien :)

Très bientôt, j’espère pouvoir reprendre des balades botaniques ! Vivement !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :