Plantes d’intérieur en automne

Tout ralentit un peu niveau pousse, nouvelles feuilles et évolutions. Mais les plantes profitent cependant des lumières d’automne, qui je l’avoue, restent généreuses en ces semaines dont les journées raccourcissent.

Je crois que s’il est une plante que j’aime à voir au petit matin cet automne, c’est bien notre monstera en terre qui est juste à côté de la fenêtre de la cuisine. 

feuilles de monstera deliciosa en automne

L’oxalis triangularis pourpre en automne

Perché sur notre vieux frigo, l’oxalis pourpre revêt de belles couleurs qui lui sont typiques. Il va falloir bientôt que je pense à son hivernage. Mais j’avoue qu’entre manque de temps, mais aussi par procrastination, je repousse un peu la choses. J’ai envie de profiter des si jolies nuances de couleurs de ces beaux trèfles. Le pot est à bien 2 mètres de la fenêtre, ce qui force un peu les tiges à se pencher pour capter la lumière. 

oxalis triangularis automne octobre 2021

Les Tradescantias

La tradescantia Family ne montre pas beaucoup de nouvelles tiges mais propose quelques nouvelles feuilles. Tout ça ralentit mais se porte bien. Quant aux boutures diverses des Nanouk et Sweetness, elles font leurs racines en eau :) 

tradescantia sweetness

Accessoires de jardinage intérieur IKEA

Pas de pause pour notre Plant ZZ

Elle ne s’arrête plus de pousser et proposer de nouvelles tiges. C’est de la folie ! Il faut vraiment que je pense à tenter les fameuses boutures de feuilles qui a priori, d’après mes lectures, prennent assez facilement. Autant dire qu’il va y avoir de la bouture lors de mes futurs congés ! 

ZAMIOCULCAS ZAMIIFOLIA PLANTE ZZ

Chaque saison est un moyen d’apprendre à découvrir des plantes qu’on a depuis seulement quelques mois et qu’on ne connaît qu’à d’autres saisons. Ici, on connaît la Monstera depuis déjà plus de 5 ans voire 6 ans. Alors pas de surprises ! Quant au Zamioculcas, notre rencontre est plus récente. Mais je crois que pour le moment, l’automne lui convient plutôt bien ! 

 

 

 

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *