Lancer un blog et la peur du flop

Je ne vous cache pas qu’en me lançant avec ce blog Lifestyle, j’ai un peu peur du gros FLOP. Qui n’a pas commencé un blog sans avoir peur de rester en solo derrière son écran ?

J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Toujours est-il que me voilà avec ce blog tout neuf ou presque et avec la forte envie d’en découdre.

Bloguer pour partager

J’ai envie de parler de toutes ces choses qui me passionnent au quotidien, que je découvre sur le net et à la ville, que j’aime ou adore (ou pas). J’ai envie de partager des photos, des bons plans de restaurants et autres. Et j’espère qu’il y aura un peu d’écho même si c’est dans quelques semaines ou quelques mois. Je sais qu’un blog peut mettre du temps à voir ne serait-ce qu’un premier commentaire apparaître, idem pour les visites. Alors je serai patiente et en attendant, je publierai dès demain mes premiers articles full Lifestyle !

Je vois ce blog comme une jolie petite fenêtre sur l’extérieur, vers d’autres blogs, vers d’autres personnes, vers d’autres perspectives. Je le vois aussi comme un coin via lequel partager autour d’autres choses que ce qui fait le quotidien (travail…). Et rien que ça, ça me motive énormément pour la suite des événements !

bureau-blogging

Bloguer par plaisir et pour découvrir

Je prépare plein de jolies en coulisses et j’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi ! J’ai hâte de les partager, comme j’ai hâte de découvrir les vôtres ! Si l’est une chose en revanche que je risque fort de ne pas partager ici, ce sont les recettes de cuisine et tout ce qui s’y apparente, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas cuisiner ! Je ne suis pas une catastrophe avec des casseroles, mais cela ne m’attire tout simplement pas. Ce qui n’est en revanche pas incompatible avec la gourmandise :)

Je vous laisse sur ce petit billet et m’en vais préparer la suite ! Parce que maintenant que je me suis lancée, il va falloir assurer ! L’inverse serait trop dommage ! Alors à très bientôt !

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

10 commentaires

  1. Bloguer apporte toujours bien plus que ce que nous attendons ! J’avoue trouver difficile de tenir un blog Lifestyle : c’est comme parler de tout et de rien à la fois. Je m’y suis engagé il y a un an et finalement, sur le même blog, je me suis imposé une « spécialité » pour avoir une ligne directrice. Très belle aventure à vous sur la blogosphère :D

  2. Ecoute je suis comme toi, avec un blog naissant et du lifestyle. Comme Jorgie, je me suis un temps posé la question de la ligne directrice mais au final, parler de tout, c’est ce qui me plait! En tous cas, c’est une très belle aventure ou on apprend beaucoup. Alors bienvenue sur la blogosphère et Enjoy!!!

  3. Bloguer c’est éprouvant et à la fois addictif !
    Bloguer c’est le paradoxe à lui tout seul, et finalement c’est indescriptible. Mais une chose est sûr, une fois commencé, pas moyen de s’en détacher…
    Bienvenue dans le monde de la blogosphère :)

  4. Et oui, c’est dur, de se lancer dans le vide, de passer du temps à écrire ses articles en se disant… et si personne ne lisait ? J’ai moi aussi lancé mon blog « généraliste » il y a un peu plus d’un mois : plus difficile d’obtenir un lectorat qu’avec un blog spécialisé, mais j’en tire déjà une immense satisfaction ! Cette envie de publier, à la fin, ça me pousse à terminer ce que j’ai commencé, ça m’impose une exigence de qualité et de profondeur que je n’aurais jamais sans ça ! Et puis de temps en temps, des gens lisent, et ça fait chaud au coeur.
    Bon courage dans cette belle aventure et à bientôt !

    http://www.nimportequoipourdesgensbien.com

  5. Salut! Moi aussi je me suis lancée dans l’aventure du blogging l’année dernière. Au début, il me semblait évident que je voulais parler beauté, produits etc. Et puis au fur et à mesure j’ai voulu parler d’autres sujets, de plus en plus diversifiés, alors j’ai rajouté « lifestyle » à côté de beauté. Enfin je me suis rendu compte que finalement mes articles beauté faisaient parti d’un grand tout et j’ai fini par ne garder que lifestyle. J’ai quand même fait des rubriques pour essayer de donner un peu de structure, aujourd’hui j’analyse les vues de mes articles pour voir ce qui attire le plus les internautes et j’essaye de recentrer petit à petit mes sujets autour de ça, mais ça ne m’empêche pas de continuer à publier sur des sujets « niches » de temps en temps! J’ai eu mon premier commentaire au bout de 4 mois pour info ;-) Bonne route à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *