Jolis sachets de graine La fabrique à sachets
Culture Et Loisirs Fleurs Fraîches Green Plantes extérieures

La Fabrique à Sachets

15 juillet 2021

Il y a de ça déjà plusieurs semaines, j’ai eu la chance de recevoir un joli échantillon de plusieurs sachets. Des sachets de graines bien sûr ! C’est vrai qu’ici il est souvent question de boutures ou de plantes déjà assez grandes. Mais s’agissant de graines ou de semis, je ne crois pas avoir déjà publié sur le sujet. Aussi, je suis ravie de partager avec vous cette collaboration avec la marque La Fabrique à Sachets dont le concept est génial ! 

C’est aussi simple que parfait pour faire une annonce d’un heureux événement à venir comme une naissance ou une union, que pour remercier des personnes. Le tout en offrant au passage, un doux souvenir bien concret, à savoir des petits sachets de graines, qui pourront alors être semées et pousser ! 

La Fabrique à sachets, l’histoire

Peut-être que comme moi, vous connaissiez déjà de près ou de loin la jolie box de jardinage qu’est la Box à planter. Que ce soit le cas ou non, il se trouve que la Box à planter est tout simplement un peu la grande sœur de la Fabrique à Sachets :) En effet, créée en 2015, cette box a fini par faire germer dans la tête de sa créatrice Julie, l’idée de créer cette chouette Fabrique à Sachets. Tout ça pour permettre à qui le souhaite, d’offrir de jolis sachets de graines personnalisés, que ce soit pour faire une annonce ou convier des personnes à un bel événement. 

Tout ça en France, avec du bio

Impressions en France

Tous les sachets et cartes sont imprimées en France et plus précisément dans l’atelier Nantais de la team de La Fabrique à Sachets. 

Des Graines Bio et frenchie

Quant aux graines présentes dans les sachets de la Fabrique, elles sont bios et sont de France aussi ! Avec de surcroît, des plantes et fleurs sélectionnées parce que mellifères, pour attirer nos copines les abeilles :) 

Recevoir les sachets

Comme toujours, j’adore ouvrir des jolies enveloppes. Encore plus quand je sais qu’il s’agit d’une jolie surprise végétale. Aussi, en recevant le courrier de la Fabrique à sachets, j’étais pleine d’enthousiasme. C’est donc dans une chouette petite enveloppe avec le cachet de la Fabrique, qu’étaient proposés les fameux sachets de graines tant attendus. Il s’agit là je le précise d’un échantillon ;) 

recevoir mes sachets de graine de la Fabrique a sachets

échantillon la Fabrique à Sachets

Les sachets étaient volontairement variés et présentaient des modèles possibles qu’on peut donc personnaliser selon ses propres envies et besoins (pour annoncer une naissance par exemple ou encore pour convier des proches à son futur Pacs ou mariage…). On peut donc déjà découvrir combien les modèles sont jolis avec des polices d’écriture populaires, mais aussi diverses. 

Des sachets pour tout le monde !

Il faut savoir que La Fabrique à Sachets propose tout ça pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises ! Un façon chouette je trouve de faire des cadeaux aux collaborateurs de son entreprise, tout comme c’est une belle idée pour se démarquer de concurrents, en utilisant les fameux sachets comme support publicitaire. 

Là, comme pour les particuliers, c’est facile ! On choisit son design de sachet, le type de graines qu’on souhaite proposer et on attend sagement sa livraison :) Et pour ajuster son budget, il suffit de demander un devis. Sympa !  

Et les graines alors ?

Le concept est chouette, mais pour ma part, j’ai poussé tout ça jusqu’au bout niveau expérience utilisateur :p La preuve en photo ci-dessous ! 

graines La Fabrique à Sachets

Aussi, au début de ce mois du mois de juin, j’ai pris plaisir à planter quelques unes des graines reçues dans les sachets, dans un petit pot posé en bord de fenêtres. En deux ou trois jours seulement, après des arrosages une à deux fois toutes les 24h, on voyait déjà des petites feuilles et tiges sortir de terre. Un vrai soulagement car j’ai toujours des craintes quant au fait que mes plantations ne fonctionnent pas :) 

Semis de graines de la Fabrique à sachets

Environ une petite semaine plus tard, voici les mêmes pousses bien orientées vers le soleil. Elles font déjà une huitaine de centimètres et j’ai hâte de voir comment elles seront au final. C’est la surprise et j’adore ça ! Je viendrai ajouter ici des clichés des fameuses fleurs dès qu’elles seront là :) 

pousses de fleurs des champs graines la fabrique à sachets

En cette mi-juillet, les fleurs des champs en question sont bien là :) Comme quoi oui, les graines poussent bien et tiennent leurs promesses ! Je voyais encore hier, une petite abeille butiner une des fleurs de couleur blanche. Alors oui, ça pousse et ça attire même des butineuses :) Aussi, jolie expérience que voilà et je prends plaisir à partager avec vous, en toute simplicité =) 

Fleurs des champs de la fabrique à sachets !

Je suis vraiment amatrice de toutes ces idées et concepts tournant autour du monde végétal, notamment quand c’est français et que ça met en avant l’univers des plantes et des fleurs. Aussi, je suis heureuse de connaître la Fabrique à sachets, que pour la petite histoire, j’avais connu il y a quelques mois sans le savoir, en commandant un sachet de graines de cette Fabrique, lors de courses en ligne :) Comme quoi le monde est petit et fait bien les choses ! Très bonne journée :)

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :