Accueil Humeurs Heures dorées au fil des ans

Heures dorées au fil des ans

par Griselidis
261 Vues
Coucher de soleil Blonville sur mer Normandie

J’adore les couchers et levers de soleil. J’aimerai d’ailleurs avoir la chance d’habiter dans un lieu qui me permettrait de voir les deux, matins et soirs. Mais j’ai déjà la chance de pouvoir découvrir des levers de soleil très chouettes et jolis certains matins. Alors je ne vais pas me plaindre.

Au fil des années, je me rends compte que prendre en photo ces instants aussi beaux que fugaces étaient devenu un peu un rituel. Comme pour immortaliser des moments dont on sait qu’ils ne durent pas très longtemps.

D’abord en Août 2018 avec ce coucher de Soleil en Normandie que j’ai en des dizaines de photos et versions sur mon téléphone :

Coucher de soleil Blonville sur mer Normandie

Coucher de soleil Plage de Blonville sur mer 2018

Panorama plage de Blonville sur mer

Puis en février 2019 depuis notre cuisine avec un très beau lever de soleil dont les couleurs passaient de l’orange feu au rose doux. J’adore quand les nuances changent grâce aux nuages :

Ciel vu de mon quartier de bon matin en février

Puis en janvier 2020, tandis que nous ne savions pas encore ce qui allait arriver deux mois plus tard, avec l’arrivée de la pandémie et confinement :

lever de soleil aquarelle asnieres sur seine 2019

lever de soleil asnieres sur seine 2020

Et cette année en février 2022 avec une photo prise sûrement trop tôt. Le ciel reste rose longtemps mais j’imagine que j’étais pressée !

ciel rose lever de soleil fevrier 2022

Ces moments particuliers sont toujours agréables à découvrir. Encore faut-il y penser et être disponible chez soi quand ces jolis levers de soleil surviennent. C’est aussi ce qui fait le joli côté de ces clichés de levers ou couchers de soleil. On ne cherche pas à tomber dessus. Si on tombe dessus, c’est une coïncidence dont on profite. Et non, je ne prends pas des photos à chaque fois car je n’ai pas toujours mon téléphone dans la poche quand je tombe sur un lever de soleil. Ou je n’ai pas forcément de poche pour l’avoir sur moi :)

Prendre ces photos, c’est garder avec moi ces souvenirs. Que l’iPhone aime à me ressortir parfois dans un format qui fait partie de l’application Photo.

Mon cliché préféré restera j’imagine pendant des années encore, celui pris sur la plage de Blonville sur Mer il y a plusieurs années et dont nous avons un cadre dans notre chambre. Parce qu’il rappelle de doux moments de plages, de sérénité et repos. Parce qu’il donne envie de vacances aussi, indubitablement.

Que dire, j’ajouter sinon que ces heures dorées, aussi courtes et rares soient-elles, sont des moments précieux que je chéris. Souvent des moments en semaine quand mon petit père profite de quelques minutes de calme avant qu’on se prépare pour l’école.

Peut-être un jour aurons-nous une petite maison en province et nous aurons la chance alors de découvrir une campagne avec des levers et couchers de soleil sans immeubles en face. En attendant, ceux que nous avons la chance d’avoir et parfois, de voir, nous contentent parfaitement.

Très bon dimanche à toutes/tous !

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :