Découvrir l’activité créative Sablimage

Les semaines s’enchaînent à une vitesse telle que je ne publie plus beaucoup d’articles sur ce blog. Ce dernier aura d’ailleurs déjà 10 ans cet été… Pourtant, j’aurais toujours autant de plaisir à écrire par ici et à partager des tranches de vie.

Aussi, avec du retard mais toujours avec le sourire, je partage par ici une activité trouvée pour Anthony il y a plus de 8 mois déjà. Cette boîte de Sablimage (c’est le nom du produit) fut achetée sur Amazon l’été dernier. Pour occuper notre fiston lors des jours de mauvais temps où les sorties étaient compromises.

Sablimage la boîte avec du sable

Le principe est simple. Dans la box on trouve une douzaine de petits pots. Chacun contient du sable coloré. Se trouvent également dans la box Sablimage, plusieurs cartes avec des jolis dessins. Dans notre cas, j’avais choisi un thème Sirène.

Sur ces cartes avec les fameux dessins, chaque partie est zonée avec des autocollants. Ces derniers sont à retirer progressivement afin que l’enfant puisse y mettre un peu de sable qu’il devra ensuite étaler pour que le sable colle.

petits pots de sable sablimage

Prenons le cas des cheveux de la sirène qu’on peut colorer avec du sable soit en suivant le modèle visible sur la boîte, soit qu’on peut colorer en mode freestyle à sa guise. Si on veut colorer les cheveux, il faut repérer sur la carte dessinée, la zone des cheveux et retirer le ou les autocollants. Ensuite alors, on peut verser tout doucement le sable sur cette zone puis l’étaler avec le doigt un pinceau (plus pratique).

tableau avec du sable en couleur sablimage

Dans notre cas, Anthony a utilisé un vieux pinceau à maquillage qui traînait, que je n’avais jamais utilisé mais que j’avais justement garder au cas où :) Je crois que l’idée de le garder n’était pas si mauvaise après coup.

Les photos de cet article datent donc de l’été 2023. Anthony avait eu quelques difficultés à décoller les autocollants. En l’occurrence, ce dimanche matin de mi-février 2024 quand Anthony a fini tous les dessins de la boîte de loisir créatif, c’était déjà beaucoup plus simple. Il n’était plus dans la découverte et était aidé de son papa. Tout avait l’air beaucoup plus facile et fluide qu’à la première tentative il y a plus de 8 mois déjà.

sablimages tableau sable et couleurs

Cette boîte en particulier de la marque SentoSphère est destinée aux enfants de 4 ans et plus. Notre fiston avait 4 ans quand il a eu cette activité créative l’été dernier et a 5 ans depuis. L’âge est donc plutôt bien ciblé, même si l’aide un adulte/parent reste quand même bien pratique.

Aspect pratique de l’activité

Les petites mains parfois maladroites pourront très bien renverser du sable à côté. Alors petite astuce si vous tenez à votre tapis chéri… Faîtes l’activité en mettant la carte à sable dans la boîte cartonnée. Comme ça, une majorité du sable qui sera renversé en dehors de la carte restera dans la boîte :) Sinon, petit coup d’éponge humide sur le sable et on en parle plus !

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *