Depuis février 2021 déjà, une jolie petite maison en bois est arrivée chez nous. Une maison de poupée, simple et mignonne. Parfaite pour que notre petit mec s’adonne à des moments de jeux et laisse aller son imagination.
Cette petite maison, c’est un jouet de seconde main qui était proposé gratuitement par une maman, sur un réseau social. Après avoir indiqué en commentaire sur ce réseau social que nous étions intéressés et après avoir fixé un rendez-vous avec elle, hop, nous avons récupéré tout ça pour faire la surprise à notre petit chéri qui a eu deux ans et demi à la fin mars.
Avec cette petite maison en bois, furent rapportés chez nous deux cartons de livres ainsi qu’un tableau sur pied pour dessiner à la craie. Bref, que des jolis jouets en super bon état à qui nous allions comme cette maman sympa, donner une seconde vie.
Le Choix de la maison en bois
Cette maison en bois est une maison de poupées, oui. Mais notre petit mec, même s’il adore tout ce qui roule comme les voitures, n’a aucun problème à jouer avec tout ce qui est à dispo. Pour ma part, même si cette maison est rose et qu’elle est sûrement destinée à des petites filles, je n’ai aucun a priori non plus à ce qu’elle soit désormais à notre petit chéri. L’important, c’est qu’il s’amuse. Et en l’occurrence, la couleur des murs de la maison, il s’en fiche. Ce qui lui plaît, depuis Février environ que cette maison en bois est chez nous, c’est de pouvoir ouvrir et fermer les fenêtres et volets. Idem avec la porte d’entrée. D’y faire entrer et sortir des figurines en tout genre qu’il avait déjà. Et même d’y ranger des véhicules au rez-de-chaussée, comme si c’était un garage.
Le choix de la seconde main
Des jouets de seconde main, on en a déjà pas mal. Beaucoup nous furent donnés très tôt quand notre petit garçon est né. Par de la famille et des proches. Il y avait de tout. Peluches, train en bois, livres d’éveil, imagiers… Ajoutons à ça tous les cadeaux neufs offerts aux occasions comme les anniversaires et Noël, ainsi que tous les cadeaux plaisirs faits régulièrement, on peut dire que notre petit père est gâté ! Alors avoir de la seconde main, achetée ou qui nous est donnée, ça fait partie de notre fonctionnement depuis un bon moment.
C’est d’ailleurs valable dans les deux sens. Quelques jeux et jouets premier âge d’Anthony ont déjà été mis de côté et furent donnés par le passé. Comme je l’ai encore fait récemment parce que justement, nous constations qu’il ne touchait plus du tout à certains jeux et jouets.
La petite maison en bois de seconde main
Cette petite maison de poupée, toute en bois, comprend le set complet de la classique maison jouet. Elle contient tout ce qu’il faut pour avoir une réplique d’une vraie maison, avec la table pour manger, les chaises, des meubles de cuisine ainsi qu’un frigo. Il y a aussi des lits et les petits personnages qui vont avec. Cette maison est en super état. Il fallait réparer une des deux portes dont l’attache inférieure était cassée. Ce que la papa d’Anthony aura vite réparé pour que hop, les deux portes puissent être bien ajustées.
La seconde main, c’est tout de même une super manière de proposer de la diversité en jeux et jouets, sans y laisser un rein au passage. Cela permet de faire plaisir à son ou ses enfants tout comme on peut faire plaisir à d’autres en proposant des jouets voués le cas échéant, à finir des mois au placard. Bref, c’est chouette pour les enfants et les parents, à divers points de vue.
Nous n’avons rien contre le neuf. Au contraire. Il y a d’ailleurs des jeux et jouets pour enfants qui ont une durée de vie assez limitée, de par leur nature. Auquel cas, difficile de les trouver autrement que neufs. Alors on gère de manière équilibrée de que nous proposons à notre loulou, entre justement, de la seconde main et du neuf. Sans culpabiliser parce que du neuf arrive à la maison pour lui et fonctionnant aussi avec de la seconde main, qu’il s’agisse de donner ou de récupérer.
Le choix d’une maisonnette en bois pour enfant, pour faire comme les grands !
La maison de poupées en bois fait évidemment plaisir aux jeunes enfants. Cependant, ils apprécient également pouvoir reproduire par eux-mêmes, ce que les petites figurines ont la chance de faire dans leur maisonnette. C’est pourquoi, si vous avez un petit bout de jardin ou une terrasse, je vous recommande également d’acheter une maisonnette en bois.
Peu importe que votre enfant y aille pour jouer à la dinette ou aux petites voitures, il va adorer son endroit rien qu’à lui où vous ne pourrez pas entrer ! Ce n’est pas que vous ne serez pas le bienvenu, mais vu la taille de la maisonnette, vous serez un peu comme dans Alice au pays des Merveilles.
De votre côté, vous apprécierez le fait que votre enfant prenne l’air et ne réclame pas les écrans. Il va pouvoir développer son imagination, et peut-être rejouer les scènes de son dessin préféré. Vous pourrez également vous faire plaisir en créant un décor à la maisonnette.
Si j’ai réussi à vous convaincre, je vous conseille de l’acheter en ligne. Vous aurez du choix et surtout vous n’aurez pas à aller la chercher. Sachez que vous bénéficiez d’une livraison rapide possible sur couleurgarden.com, avec un paiement en plusieurs fois.
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.