Et si on parlait de 2016

Cette année 2015 était une année sportive. De nouvelles perspectives professionnelles avec un lancement en Freelance, un changement de lieu de travail dans le cadre de mon job en salariat et quelques pépins de santé auront été autant de changements avec lesquels composer et avec lesquels apprendre à évoluer. Et si j’ai beaucoup aimé cette année très mouvementée, j’espère tout de même que 2016 sera encore plus chouette et qu’elle épargnera mes proches, notamment en termes de santé.

Je ne crois pas au développement personnel. Pourtant, je crois assez qu’en positivant ne serait-ce qu’un soupçon, les choses glissent mieux, que c’est plus fluide. Qu’il est plus doux et agréable d’appréhender la suite en se disant que cela va être chouette, plutôt que l’inverse.

Ces derniers mois, j’ai ajouté quelques cordes à mon arc. Je propose désormais des prestations web :  Montage de Blog et sites web mais aussi des migrations de blogs, de différentes plateformes vers WordPress pour la plupart. Je m’éclate dans un univers dans lequel j’évolue déjà depuis des années dans le cadre de mon salariat. Je ne monte donc plus uniquement des sites internes à vocation uniquement pros. Je monte aussi et surtout des petits espaces web pour des blogueuses et blogueurs ou futurs propriétaires de Blog. Et autant dire que j’y prends un plaisir monstre.

brave-new-me

Alors 2016, j’espère que ce sera une année pendant laquelle je pourrais répondre aux demandes de nombreuses personnes, pour les aider, les accompagner dans cette aventure qu’est le Blogging.

2016, j’aimerai qu’elle soit l’année pendant laquelle certains autres projets se réaliseront. Des projets que je tais par superstition. Des projets pros mais surtout des projets persos.

C’est ça que j’aime dans la perspective d’une nouvelle année. Une nouvelle année amène toujours avec elle son lot de nouveautés, son lot de surprises et aussi son lot de changement. Le changement fait peur oui. Nul doute. Mais le changement est bon, la plupart du temps. Alors j’ai envie d’y être, vite. Envie de penser loin, envie de penser beau, grand et chouette, sans tomber dans l’inatteignable ni l’irréalisable. J’ai juste envie que cette future année soit encore mieux et aussi, un peu plus douce, car si 2015 fut intéressante, elle a aussi été éreintante.

Je pense à mes proches. Notamment à mon frère et sa famille qui se sont lancés dans l’aventure du Food Truck Pizza et pour qui les choses se passent bien. Je souhaite que ça continue ainsi, encore plus et encore mieux. Je pense à cette personne qui vient d’acheter et qui me lira peut-être : Félicitations ! Vivement le jour où je découvrirai physiquement ton chez toi. Je pense à tous ces autres proches, ceux avec qui je vis. Je les embrasse et j’espère que cette fin d’année et que cette future année qui arrive, nous préserverons des aléas du quotidien.

2016, je ne suis pas sûre d’être tout à fait prête à t’aborder, mais je crois que l’idée de glisser doucement vers toi avec le sourire, avec une bonne semaine de vacances qui arrive ce soir, comme un énième cadeau, sera une bonne chose. 2016, tu as intérêt à être une putain de super chouette année, à tout point de vue ;)


En savoir plus sur Strawberries

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

5 commentaires

  1. Pour ma part j’ai hâte que 2015 se termine, emportant avec elle son lot d’aléas plus ou moins drôle et d’états d’âme plus ou moins gris! J’attends 2016 avec impatience, j’ai de très bons pressentiments pour cette année à venir , parce que le 16 est mon chiffre porte-bonheur et que j’ai décidé d’essayer de voir les choses du bon côté! Pas de développement personnel non plus mais une envie d’arrêter de me plaindre et d’être plus spontanée et enjouée au quotidien ;)
    des bisous

  2. Que veux-tu dire lorsque tu écris que « tu ne crois pas au développement personnel » ?
    Je ne sais pas si j’y crois moi-même, mais c’est surtout parce que je n’aime pas le terme (qui fait un peu sous-rayon de psychologie de comptoir made in Carrefour). Je lui préfère celui d’introspection, finalement… Mais bref.

    Belle fin d’année Gégeay, j’espère que ton année 2016 sera funky et pleine de petits bonheurs :-)

    • Hellow ! Je veux dire que je ne crois pas aux différentes mécaniques rabâchées qui sont pour moi ce sont tu parles : de la psycho de bazar ou de comptoir :) on parle donc de la même chose je crois :D je préfère ce terme que tu suggères, l’introspection ^^ merci d’ailleurs pour ce petit mot que je ne trouvais pas.
      Bien belle fin d’année à toizaussi et bien belle année 2016, l’année de la fraise ? :p ++ Souiiiiit Roudasss et baci baci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *