En seulement quelques semaines déjà, deux tiges qui poussaient au pied de cette plante grasses, ont pris un volume suffisant pour que je prenne quelque minutes pour les prélever. Il se trouve que c’est déjà la troisième ou quatrième fois que je prélève des tiges au pied cette plante. Comme quoi elle est relativement prolifique et surtout, résistante.
Aussi, j’en ai profité pour filmer le prélèvement de ces deux tiges. Des tiges courtes que je laisse alors sécher quelques jours pour que la plaie de coupe cicatrise.
En fin de vidéo on peut voir des exemples des boutures précédentes faites avant l’été et pendant l’été. Les plus abouties étant celles qui font déjà 5 ou 6 cm de haut :)
J’ai décidé de mettre beaucoup plus souvent en vidéo et images mes aventures botaniques ! Par ailleurs, ces boutures sont réservées pour la moitié, les autres sont à donner !
En bref, je sors la plante de son pot, je la fais pivoter et avec un bout de bois récupéré sur une autre plante (sur laquelle était indiqué son nom), je gratte un maximum de terre autour des deux pousses que je m’apprête à prélever. Sur cette vidéo, on peut voir que les tiges sont courtes. D’autres fois, elles étaient plus longues. Cela dépend vraiment des fois.
Ensuite je fais tourner un peu chaque pousse pour ne pas les arracher d’un coup sec. Pour enfin les oublier quelques jours et les laisser tranquilles, sécher.
Enfin, dans quelques semaines, je les passerai en terre, notamment si entre temps, des racines se sont pointées lors de cet intervalle :)
RDV très vite pour la suite !
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.