mon bel hortensia sur notre balcon fleuri
Asnières Sur Seine Dans le coin Fleurs Fleurs Fraîches Green Maison

Et fleurir notre balcon

21 juin 2021

Nous avons la chance d’avoir un balcon. Petit certes, mais avec juste ce qu’il faut de place pour y installer deux chaises et une table, ainsi que de quoi installer quelques jardinières et fleurir cette jolie ouverture sur notre quartier. Puisque notre balcon donne en effet, sur la rue.

Dans nos quatre jardinières, nous avons mis des fleurs et plantes assez communes et traditionnelles. Comme du Kalanchoé, des petits rosiers, de l’hortensia, des oeillets, des campanules blanches, ainsi que quelques graines de fleurs des champs. Graines par ailleurs reçues dans un des sachets de chez La Fabrique à Sachets dont il sera bientôt question par ici !

J’aurais aimé fleurir encore plus notre balcon cette année, mais je m’y suis mise assez tardivement. Par ailleurs, je ne voulais pas forcément y mettre un gros budget.

Des Plantes fleuries sur notre Balcon

Parmi les plantes que je préfère sur notre balcon, il y a ce bel hortensia qui a fleuri il y a seulement deux jours, donc à la mi-juin. Acheté pendant la Foire aux plantes qui a lieu chez notre fleuriste de quartier Alchimia, il restera dans son pot, en attendant d’être installé à court terme dans un pot plus grand. Bien sûr que je rêve de pouvoir l’installer un jour dans la terre de notre futur jardin !

hortensia plante fleurie parfaite pour notre petit balcon

Cette plante est commune, voire presque banale. Surement parce qu’elle justement hyper robuste. Elle faisait partie de ces plantes dont je rêvais pour notre balcon. Cette représentante de l’hortensia est encore petite avec seulement trois grappes de fleurs bleutées. Mais je sais qu’elle grandira très vite et que ses feuilles se feront nombreuses.

Ce rosier jaune ci-dessous a été comme ces oeillets, la première plante installée dans nos jardinières. Certaines fleurs sont déjà donc assez fatiguées, notamment parce qu’elles étaient sous la pluie lors des orages de ces dernières semaines et de ces derniers jours. Elles me surprennent cependant par leur résistance. J’imaginais qu’elles ne tiendraient pas le coup et perdraient leurs pétales.

Idem pour les oeillets, certains sont déjà fanés mais d’autres sont encore en boutons. De quoi prolonger le plaisir ! Bien sûr, cela me fait super plaisir !

Les autres fleurs me plaisent autant, comme mon petit kalanchoé au rose prononcé, ces petites campanules. Ainsi que les deux pieds de bégonia, l’un rose, l’autre blanc.

Mon choix s’est donc porté sur des grands classiques du balcon en région parisienne. Des plantes grasses demandant peu d’eau et d’arrosage comme le kalanchoé, qui me pardonnera facilement si j’oublie de l’arroser. Des bégonias aux couleurs différentes, qui peuvent rester facilement dehors toute l’année avec des feuilles rougeâtres pour égayer un peu notre vue sur la rue. Des rosiers, solides et de petite taille, parce que j’adore et que leur prix était vraiment intéressant.

roses jauneS et oeillets sur notre balcon fleurs fraiches fleuries

petit kalanchoé rose fuschia fleuri pour notre balcon en jardiniere

begonia blanc balcon

begonia et campanules blanches sur notre balcon asnierois

L’année prochaine, j’essaierai de me documenter afin d’installer dans nos jardinières d’autres belles plantes fleuries. Cette année, faute de budget suffisant mais aussi par manque de temps, j’ai fait au plus simple. Je suis pour autant très heureuse de ce résultat après seulement deux semaines pour l’installation des jardinières ainsi que des fleurs. Tout comme je suis heureuse d’avoir fait fonctionner les commerces de proximité, vu que les jardinières viennent d’un magasin en centre ville et que toutes les fleurs viennent de chez Alchimia Fleuriste :)

Par chance, notre salon donne sur ce balcon et nous pouvons donc profiter de ces belles fleurs, simplement en tournant la tête vers la baie vitrée. Un balcon que nous avons longtemps ignoré, mais qui depuis quelques temps, est un point fort de notre appartement, dont nous souhaitons bien profiter !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :