Anthony a déjà été au cinéma grâce au centre de loisirs qu’il fréquente pendant certains jours des vacances scolaires. Il a eu déjà cinq ans à la fin septembre 2023. Alors l’emmener au cinéma ne nous inquiétait pas. J’évoque là le fait qu’environ 1h30 de visionnage en restant assis, ça peut parfois sembler long pour ces petits bouts de chou. Bref ! Nous avons donc pensé qu’il serait sympa de nous faire ensemble un premier cinéma à trois en famille. Et c’est ainsi que nous nous sommes rendus dans un petit cinéma de ville près de chez nous. Pour aller voir Super Patrouille le film.
Une séance de cinéma à trois en famille pour voir la Super Patrouille
Soyons clair(e)s, Anthony adoooooooore la Pat Patrouille (phrase dite sur le ton de la voix OFF du cartoon Peppa Pig. Ceux/celles qui connaissent auront peut-être la réf ! Bref à nouveau. Alors puisque nous avions peur qu’une séance pendant les vacances scolaires à venir serait peut-être bondée, nous avons préféré jouer la carte de la précipitation en y allant dès le week-end dernier.
Ses premiers pop-corn salés et sucrés
Niveau douceurs du type pop-corn, Anthony était jusque là assez épargné. Comprendre là, qu’on ne lui a jamais proposé chez nous des choses du type pop corn. Parce qu’il est sélectif d’abord mais aussi parce que ce n’est pas un aliment que nous avons ou consommons chez nous. Faute d’y penser, avant tout.
Aussi, cette chouette séance de cinéma aura été pour lui aussi l’occasion de goûter pour la première fois du pop corn. Sucré puis salé. Je crois me souvenir qu’il a indiqué qu’il aimait les deux mais avait une préférence pour les salés (comme moi !). J’ai tellement mangé salé quand j’étais enceinte, que si un jour ça peut avoir un rapport, alors je ne serais pas surprise :p
Super Patrouille le film
Allez, je vais vous avouer (je fais pas mal de confessions en ce moment sur le blog). J’avais prévu de bien charger mon smartphone avant la séance. Pensant que peut-être, je trouverai ça long. Pensant m’occuper (jouer/lire/parcourir les mails pros…). Mais le film était si sympa que je me suis laisser faire. Embarquer.
Clairement, c’est un bon film. Un super moment de divertissement.
Oui j’ai allumé mon téléphone quelques fois. Mais pas plus de 10 secondes. Et je reprenais avec plaisir le film sans trop rater de parties.
Anthony a adoooooré. Je crois que son papa a bien aimé aussi.
Alors si vous doutez de la qualité du cartoon version film, je crois que je peux assez simplement vous recommander d’y aller. Je ne suis pas cliente des formats films pour la jeunesse. Et pourtant là, j’ai été très heureuse de me laisser prendre au jeu. C’est un bon film qu’on était content d’aller voir à trois et qu’on était heureux d’avoir vu en sortant.
Ce qu’on ne voit pas sur cette photo volontairement prise avec notre fils de dos (bah oui, on préfère cacher son minois), c’est qu’il porte une casquette Pat Patrouille qu’il a depuis au moins ses 3 ans. Il me semble que le t-shirt blanc qu’on devine sous le sweat est aussi à l’effigie de… Vous aurez compris.
Les chiots aux supers pouvoirs, c’est chouette. Ce n’est pas prout prout ni trop mielleux (je déteste quand c’est trop mielleux, même si je crois qu’être maman m’a un peu rendue moins rêche là-dessus). Il y a une jolie morale, plutôt sympas pour les petit(e)s.
Notre cinéma de Ville
Je ferai peut-être un article un jour sur ce cinéma de ville. Exactement le type de cinéma à taille humaine que je fréquentais quand j’étais gosse. J’ai déjà publié plusieurs articles sur notre ville et d’autres aux alentours. Articles issus d’un site web que j’avais créé et maintenu pendant un an. Mais qui demandait un travail trop considérable pour que je puisse humainement continuer à le tenir seule.
Bref, ce cinéma a je crois au moins trois salles, mais il est sympa pour ne pas avoir à prendre la voiture quand on en a une. Il est aussi plus sympa pour les tarifs que via des grandes enseignes comme UGC et consort. Avec pourtant tout le confort d’un chouette cinéma de ville et les confiseries et douceurs qui vont avec. La salle où nous étions était comme neuve et je pense que c’était le cas. Anthony était bien installé entre nous deux.
Il semble que le film ne soit pas encore trop pris d’assaut. Toutefois, en grande salle et en approchant des futures vacances scolaires, je parierai assez sur le fait que ce soit très vite rempli.
Alors si vous envisagez d’y aller, n’attendez pas trop ! Bon film en prévision ! (pour les petit(e)s et les grand(e)s !