Changer certaines de ses habitudes, voilà qui peut être déroutant, voire difficile. Pourtant, et souvent pour de très bonnes raisons, il est judicieux de revoir certains aspects de son quotidien et apporter des changements ou ajustements.
Pour ma part, depuis plusieurs mois, je tente de revoir mes habitudes alimentaires. Pour me sentir mieux, pour tenter d’avoir une meilleure santé, de varier les produits que nous prenons… Bref, il n’y avait que des bonnes raisons et que de bons motifs pour changer quelques unes des habitudes prises au fil des années.
Fruits et Légumes
Je n’ai jamais eu une mauvaise hygiène alimentaire. Mais il arrive qu’il faille tout de même revoir certaines habitudes. Supprimer certaines, en prendre d’autres. Pour se sentir mieux et pour des raisons de santé. Bref, pour de très bonnes raisons motivantes qui aident beaucoup à oublier certains gestes pour en acquérir d’autres.
Manger encore plus de légumes, ajouter des fibres, du fer…
Pour changer certaines habitudes, il a fallu revoir la façon de faire ses courses alimentaires, comme prendre du temps aux rayons fruits et légumes. Prendre le temps de choisir ses fruits, de penser à quels légumes sont appréciés par toute la famille…
Cela n’a pas été simple ni automatique, mais depuis désormais plusieurs mois, ma consommation de fruits a augmenté. C’est un vrai plaisir. Pommes, clémentines, Kiwis…
J’essaie dans la mesure du possible d’acheter des fruits et légumes de saison. D’ailleurs, vivement l’heure des melons que j’adore !
Toutes les occasions sont bonnes pour manger un fruit. Petit plaisir l’après-midi ou pour se caler le matin en attendant le repas de midi…
Prendre un petit Déjeuner
Depuis plusieurs années déjà, je ne prenais plus de petit déjeuner le matin. Je me contentais d’un café et une gorgée ou deux de jus de fruits.
Là encore, cela fait quelques mois que je me réhabitue à prendre une collation le matin, surtout quand j’ai le temps pour ça. Et quand je n’ai vraiment pas le temps, je mets plusieurs petites douceurs dans mon sac : Madeleine…
Il se trouve que j’adore les tartines beurrées, avec de la confiture, qu’elle soit à la fraise, à la framboise ou autre :)
Bonjour le Décaféiné
J’adore le café. Auparavant, il y a encore quelques mois, je tournais à 3 ou 4 cafés par jour. De l’expresso. Dès le réveil. Mais voilà, au final, à part faire taper fort et vite le palpitant, ça n’était ni bon ni justifié de boire autant de café.
Du coup, désormais, je tourne au célèbre Déca. Selon l’endroit où je le prends, ce n’est parfois pas bon, mais alors pas bon du tout. Mais généralement, ça ressemble beaucoup au café, sans ses désagréments. Puis au fil du temps on s’habitue.
Certaines habitudes sont parfois tellement fortes, qu’il semble impossible de s’en défaire. S’agissant de l’alimentation, les choses se sont faites progressivement mais c’était nécessaire. J’en ressens déjà certains bienfaits.
Ne plus ressentir ce fort et grand besoin d’avoir à boire un café pour rester concentrée, ce n’est pas désagréable. Bon, je ne cache pas qu’il m’arrive de saliver devant ma moitié quand il boit une bosse tasse d’un super café qui sent bon. Mais je me retiens, en me préparant en déca’.
Sachant que je suis plutôt menue ou mince, peu importe le terme ou qualificatif d’ailleurs, je m’autorise pas mal de craquages en journée et le soir. Raisonnablement bien sûr :)
Quoi qu’il arrive, je me réjouis de ces changements dans des habitudes qui n’étaient pas si mauvaises, mais qui méritaient, l’air de rien, d’être sensiblement modifiées. Tout ça pour des très bonnes raisons :)
En savoir plus sur Strawberries
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Et du coup tu manges des strawberries ?
un tout petit peu, pas d’envies particulières bien marquées de ce type, sinon que je mange pour deux, voire 3 ^^