Accueil Famille Vive la Pâte à modeler pour s’amuser !

Vive la Pâte à modeler pour s’amuser !

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 177 Vues
Couper de la pâte à modeler

En ce moment, avec une température à zéro ou proche de zéro dehors, les activités en intérieur restent une valeur sûre. Que ce soit pour le week-end ou au retour de l’école après le goûter. Et s’il est une activité que notre petit chéri de trois ans aime beaucoup, c’est bien la pâte à modeler.

Nos favoris en pâte à modeler

Plusieurs marques furent testées ces deux dernières années. Dont de la pâte à modeler Hema trouvée en magasin. Et ma foi, la marque au meilleur rapport qualité/prix, est pour nous Play Doh. Pâte à ranger dans les petits pots dès qu’on ne s’amuse plus avec, bien sûr. Elle reste modelable longtemps (au moins plusieurs mois à la différence de la pâte d’autres marques). Il y a de nombreuses couleurs… Bref, on aime et Anthony aussi.

De quoi s’offrir de grands moments de jeu avec la pâte à modeler

Nous avions commencé par des pots pris à l’unité lors d’une visite dans un magasin Orchestra. Par la suite, pour un anniversaire ou un Noël, Anthony a reçu un coffret « dentiste » avec plusieurs autres pots, dont du blanc évidemment. Coffret complet et chouette avec des accessoires. Enfin, il y a plus d’un an déjà, c’est le coffret Pizzeria Play Doh Hasbro qui lui fut offert. Avec là encore, d’autres pots inclus et divers éléments pour s’amuser à jouer avec la pâte à modeler.

Avec tout ça, on a de quoi le voir s’amuser par sessions de trente minutes au moins. Parfois il fait des petites balles à mettre dans un camion de poubelle en jouet. Parfois il fabrique des « basketis » avec le kit à pizza. En fait, il pense aux spaghettis mais le prononce à sa façon :)

Il nous arrive aussi de fabriquer des pyramides simplement avec tous les pots de pâtes à modeler, sans la sortir. Vu qu’on en a une vingtaine en ce moment (parfois des pots vides aussi…), il y a de quoi faire une sacrée tour !

Pâte à modeler play doh

Boules de pâte à modeler

Anthony n’a jamais cherché à mettre la pâte à modeler dans sa bouche. C’est donc une chance. Je me souviens le lui rappeler régulièrement ceci dit.

Des accessoires pour la pâte à modeler

Anthony aime s’amuser avec tous les accessoires à pâtes à modeler des coffrets Pizza et Dentiste. Mais on ne sort pas toujours en même temps selon le temps de jeu qu’on a devant nous avec lui. Aussi, il se contente parfois de couverts en plastique pour s’amuser. Couverts sans danger, gros et faciles à manipuler. Faits pour les enfants justement. Ceux qu’il utilise sont des couverts Ikea pour enfants je crois.

La pâte à modeler pour les parents

Personnellement, j’aime bien m’amuser avec Anthony à la pâte à modeler. J’aime beaucoup moins quand ça se met sous les onglets :) ! Avec ou sans accessoires, j’ai remarqué qu’on finissait toujours par nous aussi fabriquer des choses avec notre fiston. Même si parfois au départ on s’installe avec lui sans trop de conviction ni motivation. Comme quoi la pâte à modeler, ça amuse aussi les parents, quand bien ils ne sont pas très « chauds » pour y jouer. Une fois qu’on est lancé, on rigole !

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :