Accueil Dans le coinAsnières Sur Seine Le parc des Frères Chausson

Le parc des Frères Chausson

par Griselidis
128 Vues
PARC-DES-FRERES-CHAUSSONS-ASNIERES-SUR-SEINE

Des parcs dans Asnières sur Seine il y en a pas mal. Certains très étendus, d’autres moins. Certaines assez entretenus et propres, d’autres moins. Dans notre cas, nous fréquentons surtout les plus proches et idéalement, ceux qui ne sont pas forcément les plus fréquentés, histoire que notre petit garçon puisse s’amuser.

Parmi ces parcs plutôt petits mais proches, il y a le parc des Frères Chausson. Qui officiellement est appelé Mail Malakoff.

Les accès au parc des frères Chausson

Il existe a priori 4 accès au parc des frères chausson.

Un premier accès via portail se fait depuis la rue RPC (révérend père Christian Gilbert). Un autre accès se fait depuis la rue de Malakoff, quasiment en face de la résidence hôtel Studea. Un troisième accès se fait directement depuis le boulevard Voltaire en face du cimetière. Quand un denier accès est réservé aux personnes qui résident côté habitations donnant sur la rue de l’Alma.

Les jeux et structures pour enfants

Les toboggans

Le parc des frères chaussons dispose aujourd’hui de deux toboggans. Un pour les plus petits et un plus grand. Notre fils qui aura 4 ans en septembre aime beaucoup les deux même s’il a plus de facilités à monter sur le petit toboggan conçu façon « bateau » pour la plateforme d’accès au toboggan. Avec une paire de jumelles pour regarder au loin :

et aller faire un tour au parc

faire du toboggan au parc

L’espace vert

L’espace vert du parc des frères chausson est relativement étendu au regard de la surface totale du parc municipal. C’est globalement bien entretenu selon les saisons. En automne c’est évidemment recouvert de feuilles qui tombent des nombreux arbres du parc. Quand il fait meilleur au printemps et été, on peut y cueillir des pâquerettes !

promenade mere fils ramasser des paquerettes

tapis de feuilles d automne au sol

Dès qu’il fait beau, on peut y croiser des gens qui font du sport, qui pique-niquent ou encore des enfants qui jouent au ballon. Un parc à dimension familiale, apprécié pour son espace vert en grande partie ombragé grâce aux arbres qui sont là sans modifications notables depuis environ une dizaine d’années.

Et pour les adultes ? Les parents ?

On peut trouver de nombreux bancs classiques en bois ou des bancs en pierre dans le parc. Parfait pour les nounous, assistantes maternelles, adultes et parents qui viennent accompagner des enfants dans ce mail Malakoff. Pour ma part, je m’y installe peu car Anthony est toujours en mouvement et en demande donc je reste souvent debout pour être disponible s’il m’appelle quand il est par exemple sur le toboggan.

Globalement, le parc est aussi agréable pour les petits que pour les grands, car plutôt bien configuré ou équipé. Assez de bancs et d’assises autour de la zone de jeux pour les petits et assez de bancs qui par exemple longe un des côtés du parc municipal.

Notre avis global ?

Concernant Anthony, il aime a priori beaucoup ce parc parce qu’il y a deux toboggans et qu’il adore le toboggan. J’essaie aussi de l’y accompagner à des heures creuses quand je sais qu’il y aura peu ou pas de monde. Histoire qu’il puisse profiter un max des équipements pour les enfants, même si justement il s’amuse le plus souvent uniquement avec les deux toboggans. Il aime beaucoup longer le côté résidentiel où se trouve UN jardin avec potager vers l’école maternelle qui donne sur le parc.

Sur Google Maps, aujourd’hui le parc dispose d’une note de 4 étoiles sur 5. Ce qui correspond assez à mon humble avis à ce que je peux ressentir vis à vis de ce parc. Il est petit et souvent très rempli dès qu’il fait beau. Mais si on vient à des heures moins classiques comme tôt le matin, rares sont les visiteurs. Ce qui le rend très agréable à fréquenter.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :