Famille Food

Et prendre son temps pour des bons plats

C’est quelque chose qu’on ne prend pas suffisamment le temps de faire. Préparer des bons plats Home Made. Alors quand l’occasion s’est présentée de tester Quitoque, on s’est dit que ce serait une bonne idée de se faire livrer de bons ingrédients et de les cuisiner, pour ensuite se régaler. En mangeant sain et fait maison. 

C’est ainsi que nous avons passé commande il y a deux semaines, pour être livrés samedi dernier, de quoi faire trois repas. L’idée, c’est de recevoir chez soi de bon produits frais pour cuisiner tranquillement à la maison. Pas de courses à faire. On se rend sur le site de Quitoque, on choisit sa formule, les repas qui nous plaisent et nous font saliver, le nombre de personnes et hop, on valide ! 

J’étais donc curieuse de recevoir le colis et de le déballer. J’étais surprise d’ailleurs quand le livreur est passé. Le colis était énorme ! Mais c’était justement prévu pour bien protéger son contenu qui dans notre cas, était bien rempli. Légumes frais, viande fraîche… miam ! 

carton commande produits frais quitoque

contenu carton quitoque

Avec les produits prévus pour chaque recettes choisies, il y a la fiche détaillée pour pouvoir exécuter la recette étape par étape. Ainsi que de la doc explicative pour découvrir Quitoque si c’est la première fois qu’on y a recours. 

Je me suis donc empressée de tout mettre au frais, en attendant de se mettre aux fourneaux pour la première recette. 

D’ailleurs, la première recette choisie était celle des Burgers à la française à la tomme du Jura et oignon confit. Ce sont d’ailleurs des frites de carotte qui accompagnent chaque burger. Nous ne sommes pas très fans des frites de carotte mais on a joué le jeu jusqu’au bout en les cuisinant comme indiqué. 

Burger à la française recette Quitoque

on s’y est mis dès le lendemain de la livraison du colis de produits frais. Et avons tout suivi à la lettre. De la cuisson des steaks à celle des frites de carottes.

cuisson oignon quitoque

Pain Burger à la française Quitoque recette

On a bien aimé préparer ces burgers et c’est allé assez vite. Bon, je vous aussi la vérité. C’est monsieur qui a fait quasiment tout le boulot. Coupe des tomates et carottes… Préparation de la viande… Oui, j’ai de la chance ! 

Quoi qu’il en soit, avoir des produits frais de saison livrés chez soi sans avoir à prendre le temps d’aller faire les courses, surtout pour le week-end et la semaine, oui ça a du bon ! On le reconnaît bien volontiers :) 

burger à la française quitoque

Alors après préparation est-ce que c’était bon ? Oui ! On sent bien la différence entre ces bons steaks et ceux qu’on peut trouver à petits prix dans le commerce. Là ça a du goût, une texture comme on l’aime. Idem pour les légumes, la tomme du Jura. On sent bien la différence et ça fait justement une belle différence. 

quitoque recettes

Nous avions d’ailleurs de quoi préparer deux autres recettes sympas. Voici d’ailleurs ci-dessus à quoi ressemblent une fiche recette, sachant qu’à l’arrière, tout le déroulé d’une recette est expliqué. Quasi impossible de se rater et pas besoin d’être cuistot pro pour parvenir à réussir une recette ! 

Si vous souhaitez tester Quitoque, vous pouvez utiliser le code promo STRAWBERRIES20 qui permet de bénéficier de 20€ de réduction sur votre première commande (dès 57€ d’achat) :) Je remercie d’ailleurs Quitoque pour cette opportunité d’avoir pu cuisiné des bons plats avec des produits de saison frais et bons. 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :