2025 sous le signe des plantes

Nous sommes déjà en janvier 2025 et je réalise que je n’ai pas publié en décembre alors que j’étais convaincue de l’inverse. Le fait est que j’ai de nombreuses idées de contenus à publier par ici, mais que je manque de temps pour le faire. J’ai déjà plus de matières qu’il n’en faut. J’ai les plantes, les vidéos. Mais il faudrait que je prenne des photos pour illustrer tous ces futurs articles. Sans quoi, ils manqueraient évidemment un peu de substance. Une plante, c’est d’abord le visuel qu’elle propose. La couleur de son feuillage, de ses tiges. La forme de la partie foliaire…

Bref, oui, cette année 2025 est placée sous le signe du végétal, de la botanique. Des plantes.

Une passion revenue depuis août 2024

En juillet 2024, ce blog a eu 10 ans. Un mois plus tard, spontanément et sur un coup de tête, j’ai posté quelques vidéos sur TikTok. Uniquement autour des plantes que j’avais. Pilea, monstera… Puis la sauce a pris et je me suis prise au jeu. Car oui, c’est d’abord de l’amusement, même si je prends les plantes au sérieux.

Et depuis, cela ne s’est pas arrêté. Au contraire, ça s’est progressivement accéléré.

Les plantes sont devenues plus nombreuses. Plus variées.

En vérité la passion n’est jamais partie. J’avais juste moins de temps, d’autres priorités comme faire tenir et durer mon business de webmaster. Vu que je suis à mon compte, les congés sont moins nombreux. Bref ! C’était différent, et à une échelle plus microscopique.

La chaîne TikTok

Nous sommes environ 10 000 sur TikTok. Est-ce que ça grandira encore ? Qui sait ! Je ne me ferme pas à tenter d’agrandir cette communauté très bienveillante. Les plants lovers sont très chouettes. Très cools, jamais avares en conseils. Je me réjouis d’en faire partie à ma façon et en toute humilité.

Je vous glisse ici l’aperçu du compte et des vidéos publiées. Une vidéo par jour depuis août. Un exercice que je me suis imposée pour me sortir au moins 3 minutes par jours du travail et des aléas du quotidien.

@griselidis7

Rejoignez-moi sur ce réseau vidéo si le coeur vous en dit !

Apprendre sans cesse sur les plantes

Je ne cesse d’apprendre. J’ai découvert l’anthurium. L’alocasia. Et tous les types d’anthuriums ou d’alocasia me sont encore largement inconnus ! J’en connais certains. J’en ai désormais une poignée. Mais il y a tant à savoir, à découvrir ! C’est infini. Et je me régale d’apprendre !

Et ce blog comme les vidéos postées sur TikTok sont comme un journal de bord pour moi. Je tente de documenter ce que j’apprends, ce que je vois, ce que j’aime ou déplore. Ce que je sais, ce que je constate.

Sortir de sa zone de confort

J’ai ainsi été dans pas mal de jardineries ces derniers mois. Dès que j’avais un peu de temps et souvent avec mon fiston. Cela nous sort des activités à la maison en intérieur quand il fait moche. On se promène, on lui trouve parfois des activités quand on se rend dans des grandes jardineries de l’enseigne Truffaut… Bref, je me bouge plus. Je vais plus souvent sur Paris et autour de chez nous. Pour découvrir des beautés végétales, des espaces éphémères de vente ou encore simplement, pour comparer les prix.

Je n’achète pas systématiquement car une réalité est là. Cette passion impose du budget que je n’ai pas toujours ou que je préfère ne pas investir. Quoi qu’il en soit, cette passion pour les plantes me pousse à sortir de ma zone de confort. En allant dans des endroits où je ne me serai pas vue aller avant. Par flemme ou manque de temps ou les deux etc… Et là, je me force parfois un peu. Et je ne regrette jamais.

Alors oui cette année 2025 sera placée sous le signe des plantes. Surtout d’intérieur pour le moment. Vu que l’hiver est bel et bien installé. Mais je me réjouis d’avoir retrouvé mon amour pour les plantes.

Cela me permet aussi de sortir le nez des écrans. Je suis webmaster et passe la majorité de mes journées à monter ou réparer des sites web. Alors cette passion qui porte sur la nature, cela me fait évidemment du bien. Au moral, et aux yeux.


En savoir plus sur Strawberries

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *