Humeurs

Lancer son entreprise, une affaire de famille

pizzeria-du-terroir

Voici un article qui me tient particulièrement à coeur. Non, il s’agit pas d’aborder mon activité en tant de Freelance. Cette fois, il s’agit d’une autre affaire, qui elle est à deux doigts d’être lancée. Une affaire familiale qui je l’espère très fort, deviendra grande.

LE PROJET : PIZZERIA DU TERROIR

Un Projet en Famille

L’affaire dont il est question cette-fois, elle se passe dans le Sud et plus précisément dans le Gard. Un jeune couple a pour projet depuis déjà un sacré moment, d’ouvrir sa propre entreprise de restauration. Plus qu’une Entreprise de restauration classique, il est projeté d’ouvrir un Camion-Pizza ce au printemps 2015. Pizzas faites maisons, avec des produits locaux, de saison et Bio. En somme, de bonnes pizzas comme on les aime mais comme on en trouve encore trop peu.

L’Avancement du projet

Le projet est quasiment abouti et s’il ne l’est pas encore totalement, c’est que pour prendre forme, il ne manque que quelques euros pour que ce jeune couple puisse enfin déclencher notamment la construction de son futur outil de travail, à savoir le Camion-Pizza qui sera à la fois sa cuisine et sa deuxième maison.

Parmi toutes les actions déjà entreprises pour obtenir l’apport suffisant et pouvoir finaliser les dernières démarches qui permettront à l’affaire d’être officiellement et complètement lancée, Marie et Jonathan se sont inscrits sur un site dont l’objectif est génial, puisqu’il permet à toute personne qui le souhaite, de contribuer à différents projets. Ce site, c’est Ulule. Quant à la page dédiée au projet de Marie et Jonathan, en voici le lien au doux nom de Pizzeria du Terroir.

Une Longue Préparation

Cela fait déjà des mois que le couple travaille à préparer cette affaire. Tout est d’ailleurs en partie prêt comme indiqué sur la page Ulule du projet. Des partenaires sérieux et de qualités ont déjà été trouvés, idem pour les fournisseurs ou encore les places de stationnement du futur Camion-Pizza. Alors à quelques mois seulement de l’aboutissement de cette projet sur lequel Marie et Jonathan bossent depuis très longtemps, j’imagine sans mal combien approcher du but peut être excitant.

marie-jonathan

ILS Y SONT PRESQUE

Une histoire de quelques Euros ?

Mais des Euros qui font la différence et permettront de tout boucler. C’est là que contribuer à ce projet peut devenir déterminant et permettre d’amorcer un des derniers leviers qui les enverra tout droit au bout de cette longue préparation. Cette affaire qu’ils veulent lancer, Marie et Jo y bossent depuis tellement longtemps. On m’en parlait déjà il y a 6 mois. Une préparation qui était quasiment elle même un boulot à temps plein. Les derniers euros qui manquent permettront tout simplement d’allumer la petite mèche qui débloquera le prêt attendu et autorisera en somme la construction du Camion-Pizza mais aussi l’achat des matières premières et équiper le local de production.

De la Détermination

J’admire cette détermination que le jeune couple met depuis tant de mois à tout faire pour que ce rêve et projet prenne vie. Un projet et rêve en famille. Et si je tenais tout particulièrement à faire ce billet, c’est parce que cette détermination, je la reconnais sans aucun mal. Une détermination qui même contre vents et marée, reste ancrée là, jusqu’à ce que l’on arrive au bout, enfin. Une détermination qui est un moteur, qui donne une force qu’on s’ignorait parfois, avant de se projeter et de se lancer.

De la Passion

Jo est dans le métier depuis 15 ans si ce n’est pas plus. Je me souviens de lui lorsqu’il commençait son apprentissage. Je me souviens de sa fatigue quand il s’écroulait sur le canapé après une journée de service bien ingrate. Je me souviens de lui plus tard aussi, fier de dire qu’il était diplômé non seulement en tant que serveur mais aussi en tant que cuistot. Tout ça, c’est de la passion. De la ténacité qui vient de la passion. Une passion en famille, qui est un boulot et devient un autre boulot.

La Famille !!!

Je me souviens du petit garçon en bas âge, de l’ado qui débutait son apprentissage… Et je découvre l’homme trentenaire, à la fois époux et père de famille. Et j’ai hâte, super hâte, de découvrir cet homme et surtout cette petite famille, ce jeune couple et sa fille, à la tête de cette affaire. J’ai hâte d’apprendre qu’enfin le budget sera ficelé et que tout pourra démarrer et entamer la dernière ligne droite. La dernière ligne qui les emmènera vers les heureux chanceux habitants du Gard qui pourront goûter à ces fameuses Pizzas du Terroir.

Une belle histoire d’entreprise en famille, d’un lancement bien orchestré qui ne demande qu’à démarrer. Une belle histoire que j’espère pouvoir partager avec vous encore d’ici très peu de temps courant 2015, pour annoncer qu’enfin tout cela aura pris forme ! Cela me tient à coeur. Tout particulièrement.

Car si je me souviens de Jonathan petit, puis ado, et si je l’appelle Jo et non pas JONATHAN, c’est parce qu’il s’agit là d’un de mes 2 petits frères. Alors oui, je suis fière. ET oui, je veux que ça marche. 

Veinardes et veinards du Sud, vous qui aurez bientôt la chance d’être bientôt à proximité de super bonnes pizzas, n’hésitez pas à contribuer à ce projet qui est vraiment à 2 doigts d’aboutir. Les plus généreux peuvent même envisager d’avoir une pizza à leur nom ! ;)

Pour découvrir la page Facebook de l’affaire, voici le lien qui va bien : PAGE FACEBOOK PIZZERIA DU TERROIR

Quand au projet sur ULULE pour contribuer, c’est Ici que ça se passe : PROJET ULULE PIZZERIA DU TERROIR

pizza-du-terroir-logo

 

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :